Remplacement de serrure dans l'urgence

Résolu
Bruno - 4 juin 2011 à 18:41
 Bruno - 15 juin 2011 à 12:53
Bonjour,

Cet après midi, j'ai eu la mauvaise idée en sortant de chez moi pour tondre de ne pas vérifier que la porte d'entrée était ouverte. Après avoir tondu, j'ai donc fermé la porte de mon garage par l'extérieur, et me rendant compte en tentant d'ouvrir ma porte d'entrée qu'elle était fermée à clé.
Après avoir essayé divers numéros depuis chez mon voisin, je me suis résolu à appeler un dépanneur pour me sortir de ce mauvais pas, il pleuvait à torrent, et j'étais paniqué. Celui-ci est arrivé après environ 30mn, et à directement fait sauter le cylindre de la porte, sans me demander quoi que ce soit, il à ensuite commencer à installer le nouveau cylindre et se rendant compte qu'il n'avait plus de poignée à double béquille, il est donc aller en acheter une paire, ainsi qu'un nouveau cylindre sachant qu'il a mis au bas mot 2h pour revenir.
Après avoir finit, la facturation commence, étant paniqué et "dégouté" par ma stupidité j'ai suivi comme il me l'a dit ce qu'il fallait faire pour signer la facture : il donc fait écrire après coup "bon pour accord" et "bon d'exécution de travaux" sur une feuille de devis qu'il m'a fait signé et ensuite tendu la facture, en me disant gentiment qu'il ne m'avait pas facturé la majoration Week-end de 100%. La facture s'élève à 680€ et j'ai l'impression de m'être fait avoir, d'autant que la facture est peu claire d'autant que ce qui est écrit manuellement ne correspond pas forcément à ce qui est entouré.

Y a t-il un moyen de savoir si il y à un litige ou surfacturation sur la prestation ou si il y a moyen de faire marcher une quelconque assurance ?

Cordialement,

Bruno.

7 réponses

Bonjour

Il vous a laissé le ticket de caisse des achats qu'il a effectués pour justifier du prix?
0
Re-bonjour,

Aucun, juste la facture avec le devis.
0
Donc vous ne connaissez pas le prix des pièces qu'il a achetées. Peut être qu'il les avaient en stock? 2 heures pour aller er revenir.

Essayez de voir avec les services de la répression des fraudes dans un premier temps et ensuite revenez sur le forum.
0
Je viens de recontacter le numéro qui m'avait envoyé le serrurier, qui après avoir crié et ensuite eu son technicien, je n'avais pas vu que le technicien m'avait facturé son déplacement pour aller acheter la pièce, a la suite de quoi il m'a proposé de m'envoyer un chèque de 100€, il y a donc bien une anguille sous roche.

Je dois les recontacter Lundi, malheureusement je ne sais pas ou appeler à cette heure-ci, et mon seul recours sera à partir de Lundi sûrement. Je pense faire opposition au chèque que j'ai fait, est-ce une bonne solution ?

Quoi qu'il en soit merci pour votre intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je fais une petite update du post, qui à mon avis sera définitive :

Après coup de fil à la DGCCRF qui m'a annoncé qu'elle ne pouvait malheureusement rien pour moi, j'ai obtenu le mail de la DDPP de ma région qui m'a redirigé vers celle de Paris (où se situe le siège de l'entreprise).
Entre le moment ou j'ai envoyé mon mail et la réponse, j'ai pu obtenir une re-facturation avec le service de dépannage qui soit disant avait "mal compris la situation". Bref, la facture fait 200€ de moins que la précédente et la DDPP ne m'a pas recontacté.
0
Bonjour

Affaire résolue alors?
0
Il semblerait oui.

Merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien aiguillés.
0