Demande de garde pour echec scolaire

walter - 3 juin 2011 à 12:47
 walter - 5 juin 2011 à 13:36
Bonjour,
voila ma situation mon ex concubine a la garde de mon fils voila depuis 10ans aujourdhui mon fils est en echec scolaire une chute enorme invertissement travail conduite exclus des cours reste dans le couloir une 5éme perdu 1er trimestrre 18 de moyenne la nous chutons a 11 un coprtement insolent en cour une catastrophe j'ai proposer a sa mere de le prendre cette année pour qui change de college mais a mon avis elle ne veut pas. nous avons connu les tribunaux bien souvent pour que je me batte pour mon fils aujourdhui je trouve sa incenser de le laisser avec sa mere qui ni arrive plus. elle a 3enfants de pere different sait remit avec quelqu'un depuis un momment mais mon fils avent qui devient un delinquant je voudrai l'enlever de ce college tout en sachant qui ne veut pas venir QUE FAIRE??? es ce une chance de l'avoir???

5 réponses

L'une des solutions serait peut être de travailler avec votre fils sur ces motivations, ses envies et son parcours. Il n'est pas rare que des collégiens décroche par manque de motivation. Cette motivation n'est ni plus ni moins que le reflet d'un projet à long terme.
Si vous souhaitez protéger votre enfant et lui rendre confiance en lui, en ses capacités et en son avenir, je vous invite à consulter ce site www.project-education.com Je suis une maman moi aussi, divorcée qui plus est. La solution du privé à été tentée pour mon enfant mais elle, n'a servi à rien : il a été renvoyé pour comportement.... Quand il a grandi un peu, il s'est mis en tète de faire sciences po. C'est là qu'on à decouvert ce site (on cherchait une prépa...). Ils nous ont permit de determiner le parcours "idéal" pour mon fils. Il ne fait pas Sciences Po (il n'a finalement pas passé le concours) mais a obtenu HEC après avoir été préparé par eux. Ils lui ont permit de savoir quel chemin prendre compte tenu de ses volontés et de ses capacités. Ca nous a pris 6 mois, mais c'est clairement efficace parcequ'il cherche vraiment à cerner le gamin et à l'accompagner. Je pense que s'il avait pu bénéficier de cela plus jeune ca lui aurait été bénéfique, d'autant qu'ils travaillent plutot avec des collégiens et des lycéens d'habitude.

Ce n'est qu'un conseil mais ca vaut le coup d'aller voir...

En tout cas bonne chance, c'est toujours difficile dans ce genre de situation. Mon ex-mari avait la garde au début , puis je l'ai repris justement quand il a commencé à "déconner".

Mais ne vous inquiéter pas, si c'est dans l'intérét de votre fils le juge vous écoutera.
1
bonjour merci a tous cela ma bien servi surtout pour vos conseil ds demain j'ecrit au juge , je siat sa va etre bataille dur mais plus tard mon fils me remerciras de pas l'avoir laisser chuter plus .merci merci je n'enleve pas que la maman ne sait pas l'elever mais il manque une education un peu stricte du genre ne pas laisser un enfants sortir en boite jusqu' 3h du matin ou autre sorti avec sa soeur jusqu'4h30 du matin sa me depasse... merci merci
1
bonjour, je ne pense que je dit des choses contradictoires je precise bien que sait mon mon ancienne concubine , la maman de mon fils. et en priver elle ne veut pas. et excuser moi si je n'ai pas dit merci j'en nai tellement plein la tete. merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2011 à 19:27
Bonsoir
Vous pouvez saisir le JAF pour demander la garde alternée tout au moins et tentez la garde chez vous si vous estimez qu'il est mal cadrée par sa mere !
Cependant , chaque partie apportera ses arguments lors de l'audience aupres du JAF ,cela signifit qu'ils doivent etre concret
D'apres ce que vous dites, vous avez des raisons de vous inquietez et si vraiment la situation est tel que vous la décrivez pour la mere , alors faites une requete et prenez un avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
3 juin 2011 à 13:00
bonjour,

j'ai pas très bien compris une chose. Vous dites : " mon ex concubine a la garde de mon fils " et plus bas vous dites "'ai proposer a sa mere de le prendre cette année" C'est contradictoire.
Songez peut etre à le mettre en privé.

PS : n'oubliez pas le merci quand vous posez une question.
PS2: Reprenez votre "souffle" entre 2 phrases car il es difficile de comprendre votre demande
-1