Accusé de vol à tort

lili - Modifié par micheld33 le 5/06/2011 à 17:34
 kiki - 5 juin 2011 à 22:28
Bonjour,
mon frère m'accusé de vol, il m'a hébergé, au début tout se passer bien après j'ai eu des disputes avec sa femme, un jour ils sont sorti et moi j'étais à la maison au 2eme étage, il m'on même pas dit et ils ont pas fermé la porte, moi j'ai entendu du bruit mais je ne suis pas descendu car j'ai cru c'est eu, jusqu'a ce que le voleur arrive devant ma porte, et là j'ai couru mais je ne peux rien faire il s'est enfuit, j'ai appelé mon frère pour leur dire et en arrivant il m'accuse de vol, et quand il a bien vérifier il a trouvé son argent heureusement le voleur ne les a pas trouvé, maintenant tout ça me rend malade je veux porter plainte, est ce que je peux porter plainte car il m'accuse du vol? je suis en déprime a cause de ça?

4 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
5 juin 2011 à 00:06
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas déposer plainte contre votre frère il n'y a aucun motif pour cela.

Cordialement
0
pourquoi dis vous ça? depuis je ne suis pas la même, il m'a fait beaucoup de mal
0
Vous pouvez pas imaginer comment cette accusation a gâcher ma vie?
je suis malade à cause de tout ça, j'ai jamais imaginer que ça arrivera un jour, mon frère m'a rendu malade parce que sa femme l'a manipulé, sa femme le règle comme un réveil. un frère comme ça moi j'ai pas besoin, j'ai raté ma vie a cause de mon frère, je l' ai respecté et à la fin?
comment un frère peut devenir comme ça?
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 551
5 juin 2011 à 02:48
Bonjour,
Je ne vous dis pas que votre frère s'est bien comporté, je ne le connais pas, je ne vous connais pas...

Je pense qu'il n'aurait jamais dû tenir ces propos.

Cependant vous demandez si vous pouvez déposer plainte contre lui et je vous indique que pénalement, il n'y a rien à lui reprocher, les propos qu'il a tenus ne peuvent pas faire l'objet d'une plainte, car aucune loi ne les sanctionne.

Accuser VERBALEMENT quelqu'un de vol, dans le cadre privé n'est pas répréhensible.

J'espère que vous trouverez une solution avec lui.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.

cordialement
0