Différence sur la surface d'un appartement

Urbanwolf - Modifié par Urbanwolf le 1/06/2011 à 18:44
 smart - 1 juin 2011 à 18:55
Bonjour,

Merci aux personnes qui me viendront en aide.

Je viens d'acheter avec mon épouse un appartement.
Nous avons un doute sur la surface de l'appartement.
Nous nous sommes bases sur celui que nous avons laisse qui devait être aussi grand que celui que nous avons acheté.
Nous sommes passées par un agent immobilier qui nous a indique que le bien faisait 64m2.
L'ancien propriétaire a aménage une partie de balcon en loggia.
L'ancien propriétaire a fait mesurer son bien par une étude qui travail beaucoup avec l'agence immobilière.

Devant le notaire et la description du bien, le notaire a précise que la loggia ne comptait pas dans le métrage ...

J'ai mesure l'appartement avec un télémètre laser, j'ai une différence de +8%
Je voudrais faire mesurer l'appartement par une personne mais l'ignore le nom des personnes qui s'occupe de mesurer un bien.

En cas de différence de + 5% que dois je faire ?
Que dit la loi carrez sur la loggia ?

Merci

1 réponse

les personnes qui mesurent les appartements sont les mêmes que ceux qui établissent les diagnostics...
DPE....
Concernant la différence et toutes ces questions, retournes toi vers ton notaire qui en principe te renseignera sur les démarches à adopter gratuitement..
en effet je pense que la logia ne peut être considéré que comme une surface annexe...
Je te dis pas de doute appelles ton notaire d'autant plus que lui sera te resigner sur la personne à faire venir pour la mesure...
Ensuite si tu te retournes, en ce qui te concerne tu peux te retourner contre les anciens propriétaires qui se retourneront contre l'entreprise qui a pris les mesures..
0