Taille de haie

dani - 1 juin 2011 à 14:02
 dani - 1 juin 2011 à 19:24
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mur de cloture de propriété sur lequel est fixé une grille en fer forgé que je dois repeindre régulièrement. Cependant mon voisin laisse sa haie pousser jusqu'en limite du mur (selon règlement code civil apparemment). Du coup, il n'y a pas assez d'espace à la fois pour qu'il taille sa haie et pour que je puisse passer pour entretenir ma grille. A terme ses végétaux vont pousser , j'ai peur que techniquement cela pose problème. Ne s'agit-il pas d'une cause de nuisance (comme le sont les racines par exemple) et de risque de détérioration de ma grille qui coute très cher? Suis-je en droit de demander à ce que mon voisin taille sa haie plus en retrait ?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
1 juin 2011 à 14:35
Si aucun espace n'est disponible entre la haie et le grillage comment taille t'il la haie?
0
il fait comme il peut, il essaie de se glisser entre 2 arbustes et il allonge son bras, il taille avec un sécateur à rosier (de peur de trop en tailler). En fait, son épouse nous a dit qu'elle ne veut pas que sa haie pousse chez elle mais chez nous.
0
en fait il fait comme il peut mais il le fait de chez lui, donc il taille très peu et de plus il ne voit même pas le résultat, il ne peut pas voir si c'est taillé droit. Il allonge le bras pour pouvoir tailler derrière sa haie. Je pensais que la législation imposait un passage mais j'ai l'impression que non, j'ai lu que la haie peut arriver à la limite du mur. C'est pourquoi je me demande comment il peut tailler et moi comment je vais peindre ma grille.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
1 juin 2011 à 18:54
A combien de la limite de propriété sont plantés ses arbres et quelle hauteur font ils?
0
ce sont des arbustes plantés à 40 cm à 50 cm (donc pas tous en règle) et la hauteur est à environ 130 cm, c'est assez récent.
0
Comme le voisin taille à ras de mon mur, dès que les végétaux repoussent ils sont obligatoirement chez moi. La loi n'impose t-elle pas de tailler plus en retrait de la limite afin de ne pas être trop embêté par la repousse ? Cela voudrait dire dans mon cas que mon voisin devrait tailler souvent sinon il m'envahit.
0