Exécution Provisoire

Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 1 juin 2011 à 09:03
Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 2 juin 2011 à 09:55
Bonjour,

j'aimerai savoir si en cas de jugement rendu en ma faveur, avec exécution provisoire, je suis obligée de le signifier à l'autre partie via un huissier ou il m'est possible de procéder autrement, gratuitement ?

Ce que je trouve sur le net n'est pas toujours très clair à ce sujet, certains sites disent que c'est la procédure normale (et obligatoire), d'autres évoquent rapidement le fait qu'on en ai pas obligatoirement besoin.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juin 2011 à 05:43
Bonjour
Tout dépend de ce qui est marqué sur votre propre jugement car le net ne le lit pas (sourire )
Donc, lisez la fin de votre jugement pour verifier si il y a de marquer " que cet acte est excécutoire , donne aux forces de l'ordre, à l'huissier d'en excécuter le contenu ectect (je ne me rappelle plus de mémoire la formule excate )
0
Mysteek08 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 14
Modifié par ericRg le 10/06/2011 à 12:12
l'article 675 du code de procédure civile dispose que "Les jugements sont notifiés par voie de signification à moins que la loi n'en dispose autrement."
La signification est une forme de notification, faite par un huissier de justice par le moyen d'un acte authentique appelé exploît".
La signification étant obligatoire pour porter le jugement à la connaissance de la partie adverse, vous devez impérativement mandater un huissier de justice du lieu du domicile du défendeur.
0