Retraite complémentaire "provisoire" a baissé de 110€ [Résolu]

Signaler
-
 Mcf -
Bonjour,
Retraité depuis le 1/10/2019 et toujours en "calcul provisoire" de ma retraite complémentaire, je découvre ce 2 janvier que cette retraite complémentaire a diminué de 110€ !!!! Et bien sûr, aucun document, aucune explication sur les sites humanis ou agirc-Arrco !!! Avez-vous un début d'explication ???
Merci.
Cordialement
PS: pas de revenu autre que ma retraite et j'ai mis a jour mes revenus prévisionnels sur le site des impôts qui sont donc revus à la baisse avec mon départ à la retraite.

3 réponses

Messages postés
15515
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
2 792
bonjour, a voir aussi peut être, une modification de taux de prélèvement des impôts.
En fait, c'est Humanis qui a juste 4 mois de retard dans la prise en compte du taux d'imposition !!! Donc, les 4 premiers mois de paiements "provisoire" de ma retraite complémentaire, Humanis ne se casse pas la tête et n'applique pas le Prélèvement à la source !!!! Alors que les impôts ont bien transmis mon taux ! . Mais 4 mois plus tard...alors que mon taux a vraiment vraiment baissé du fait de ma retraite...hé bien Humanis applique l'ancien taux !!! Elle est pas belle la vie des retraités gérés par HUMANIS !!!
Messages postés
26349
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
10 528
Bonjour,
Il y a un relevé de prestations sur le site qui indique le montant brut et les prélèvements.
J'ai essayé,au téléphone : attente interminable...
Messages postés
26349
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
10 528
non le téléphone ne sert à rien. envoyer un courrier recommandé;
Pour savoir pourquoi ma retraite a baissé ???? Un courrier recommandé ??? Mais on marche sur la tête là ????. Vous appartenez à Agirc-Arrco ou à Humanis ?????
Messages postés
26349
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2020
10 528
??? non c'est juste un conseil de bon sens !
vous devez demander une notification de votre retraite, avec un montant provisoire et savoir quand e calcul sera définitif.
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
62
Bonjour,
Nous accusons réception de votre message. Nous vous invitons à nous envoyer un mail à l'adresse medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com et à nous fournir les informations suivantes:
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance
- vos coordonnées téléphoniques
- votre numéro de PRC
- votre groupe d'adhésion (Malakoff Médéric ou Humanis)

Bien cordialement,
Il faut donc publier un sujet sur le forum pour que Humanis daigne envoyer un message !!! Pourquoi ne repondez-vous pas aux mails qu'on vous envoie sur votre site ??! Quel mépris ????. C'est bon , j'ai compris.
Dossier à la une