Retraite complémentaire "provisoire" a baissé de 110€

Résolu
Mcf - Modifié le 11 janv. 2020 à 10:36
 Mcf - 11 janv. 2020 à 09:48
Bonjour,
Retraité depuis le 1/10/2019 et toujours en "calcul provisoire" de ma retraite complémentaire, je découvre ce 2 janvier que cette retraite complémentaire a diminué de 110€ !!!! Et bien sûr, aucun document, aucune explication sur les sites humanis ou agirc-Arrco !!! Avez-vous un début d'explication ???
Merci.
Cordialement
PS: pas de revenu autre que ma retraite et j'ai mis a jour mes revenus prévisionnels sur le site des impôts qui sont donc revus à la baisse avec mon départ à la retraite.
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
6 janv. 2020 à 10:35
bonjour, a voir aussi peut être, une modification de taux de prélèvement des impôts.
2
En fait, c'est Humanis qui a juste 4 mois de retard dans la prise en compte du taux d'imposition !!! Donc, les 4 premiers mois de paiements "provisoire" de ma retraite complémentaire, Humanis ne se casse pas la tête et n'applique pas le Prélèvement à la source !!!! Alors que les impôts ont bien transmis mon taux ! . Mais 4 mois plus tard...alors que mon taux a vraiment vraiment baissé du fait de ma retraite...hé bien Humanis applique l'ancien taux !!! Elle est pas belle la vie des retraités gérés par HUMANIS !!!
4