Est ce un harcelement moral, et que faire ?

Xavier334 - 31 mai 2011 à 22:18
 memakasa - 31 mai 2011 à 23:21
Bonjour,
Ma petite-amie est en institut de Mode à 7000€ l'année, à décidé d'arrêté son BTS car a la suite d'une année de ' Tu dois te remettre en question dans ton travail', ' ton travail tu l'as raté!' ,' J'ai plein de contact dans le métier, tu trouveras jamais rien car je vais parler de toi ', 'Ta tenue défilera pas pour le défilé ' alors qu'aucun autre travail lui a été rendu. Aucune reconnaissance sur plusieurs robes ayant plus 14 heures de travail chacune , choix des notes à la tête du client et professeurs qui refuse de la laisser venir en cours pour des motifs bidons tel que ' Je ne te prends pas en cours car, tu n'as pas voulu m'écouter sur la manière de dessiner ton modèle '

Autre Exemple aujourd'hui durant le conseil de classe : -
Prof:** à 0 de moyenne en info, réaction de la délégué : nous n'avons encore rien rendu.
Prof: Elle a un 0 quand même .( Aucun contrôle ou réalisation effectués durant le trimestre )

C'est un ensemble de prof qui s'est ligué contre elle, car elle a voulu dire ce qu'il n'allait pas 'comme la semaine des partiels des rendus à faire qui nécessité plus 4 heures de travail chacun du lundi pour le mardi .'

Sur 10 profs seuls 2 la note correctement . Cependant, je crois qu'ils ont peur pour leurs postes. Les professeurs de l'année précédente ont étaient licencié car ils étaient trop en esprit de contradictions avec d'autres professeurs qui sont les amies de la directrice.

Je la récupère en pleure toutes les 2 semaines à cause des mêmes personnes et pour les mêmes motifs .

Ayant ses parents, habitant loin. Elle ne peut rien y faire . Il l'a rabaisse, et mettent en jeu son avenir pour des professeurEs qui sont aussi mature que des filles de collèges.
Allant même jusqu'à dire 'mais tu vas pas bien c'est parce que ton copain t'aimes pas et t'a quitté. Ce n'est pas l'institut ' alors que je ne l'ai jamais quitté et que je la soutiens dans son année de brimades .

Je voudrais savoir que faire face à une directrice qui vire les professeurs qui ne plaisent pas à ses amies professeurs, et qui à le même comportement que les professeurs qui briment ma petite-amie.
En gros, que puis je faire ?

Je pensais dénoncer l'institut au rectorat de ma région, mais m'en dissuade de peur que ses professeurs parlent d'elles à ces possibles futur employeurs .

Cordialement, Xavier

3 réponses

Bonjour,

payé 7000e pour subir ça!!! ça fait mal au derrière... bref petite aparté j'ai pas pu m'empêcher.

Pour le rectorat je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose comme c'est une école privée (je suppose?)

Si c'est une école qui a d'autres établissement dans d'autres villes, il y a sans doute un haut directeur et c'est cette hiérarchie que tu devrais contacter.
Il ne faut pas laisser passer ça surtout si tout ça n'est pas justifié.
0
Sous contrat avec le ministère de l'éducation !

Après des recherches, justement non la directrice est la seule 'Haute directrice' .

Ensuite vient le rectorat !

Il existe d'autre établissement mais à plus de 300km et niveau argent ça ne pourra pas suivre ...

D'où mon énorme soucis .
0
Non je ne dis pas d'aller dans d'autre, ce n'est pas a elle de fuir.
Dans ce cas si c'est sous le ministère de l'éducation, ne pas hésiter a saisir l'inspecteur académique et même le ministère de l'éducation.
0