Préavis réduit à 1 mois?

niny666 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 31 mai 2011 à 22:12
 chassappart - 31 mai 2011 à 22:20
Bonjour,
je dois déménager rapidement car je ne supporte plus mon appartement actuel (moissiseur, froid, humide, voisin chiant et proprio qui se croit chez lui). J'ai trouver un autre appartement, mais je n'aurais pas les moyens de payer 2 loyer pendant 3 mois. Je sais que le préavis passe à 1 mois pour un premier emploi, si je trouve un boulot au mois d'aout genre mcdo dans la ville de mon nouvel appart, est ce que cela peut marcher sachant que j'ai déjà eu des jobs d'été il y a plusieurs années? Je vais également poursuivre mes études en lorraine en septembre, d'où le pourquoi je souhaite également déménager (habitant en alsace!). Merci de m'aider.

1 réponse

chassappart
31 mai 2011 à 22:20
Bonjour,
Le préavis limité à 1 mois concerne les personnes qui sont mutées, licenciées. Le propriétaire peut vous demander de justifier. Si vous voulez quitter le 15 juin, il faut que vous ayez trouvé un travail et commencer le 15 juin, alors que vous étiez au chômage. Si c'est une démission, cela ne marche pas.
Cordialement
0