Vendre ce qui ne m'appartient pas.

Résolu
klechkowsky Messages postés 65 Statut Membre -  
klechkowsky Messages postés 65 Statut Membre -
Bonsoir,
J'aimerais savoir si j'ai le droit, en tant que particulier, de mettre en ligne l'annonce de la vente d'un objet qui ne m'appartient pas.
Ainsi, si je trouve un acheteur a mon annonce, je pourrai alors acheter deja l'objet en question, puis le lui vendre de suite.
Cela me permettrait de ne pas avoir de stock non vendu.
Neanmoins, je ne compte pas mettre au courant le vendeur de l'objet de mes intentions, vu qu'il ne me connait encore pas au moment ou je mets l'annonce de l'objet qui lui appartient.

Merci pour vos reponses.

24 réponses

*guss*

Bonsoir,

Sous quel pseudo allez vous mettre vos annonces ?
Ainsi j'éviterais de tombé dans votre arnaque.

Allez chercher du travail honnétement plutot que d'inventé, des coups foireux.

Et comment allez vous déclaré, les bénéfices ?
Un petit complèment a votre Rsa ?
12
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Votre projet est la vente pyramidale à la MADOFF qui conduit directement à la Prison

Vous avez une mentalité de délinquant votre système c'est un déli.
Qui vole un oueuf vole un boeuf

Lamentable
7
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

Bonjour,

Si C n'est pas stupide il trouvera l'annonce de A et achètera directement a lui

CQFD
3
lulu

des la première transaction Ordonnance-loi n°79-021 du 2 août 1979.

Il ne sagit pas d'un bien personnel (bien acheter posséder puis revendu) mais une action commercial. si vous vous déclarer pas c'est une fraude grave. une pratique d'une activité de commerce non déclarer.

vous devez ou creer une société ou acheter une patente pour petit commerce.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klechkowsky Messages postés 65 Statut Membre 7

Mon dernier poste :
" mettre l'annonce de la vente de quelque chose qui ne m'appartient pas "

Ce que je veux signifier :

A vend son objet, et met une annonce.
B, moi met une annonce " vend objet"
C repond a mon annonce et me dit qu'il est interesse.
Donc B, moi achete l'objet de A,
Puis B le revends tout de suite a C .
2
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Au moment ou vous mettez votre annonce vous n'êtes pas propriétaire de l'objet mis en vente.

le statut de l'agent immobilier est réglementé par loi vous ne pouvez pas du tout vous comparer à ce statut
2

Pourquoi vous en prenez vous a moi de la sorte ?! Ma question est justement de savoir si mon idee est honnete ou non, du point de vue de la loi !
De quel droit osez vous porter des accusations sur moi quant a mon revenu que vous ne conaissez absolument pas !
Sur ce, je renoue d'amitier avec vous, mon chere Monsieur.
Et donc, comment pourrais je declarer mes benefices ?! Sauriez vous a partir de quel somme le benefice doit il etre declare ?!

Merci bien.
2

Meme si le vendeur s'en apercoit, ce qui est possible, ce n'est pas un probleme a partir du moment ou ce que je fais reste legal, et ma question etait justement de savoir si c'est bien legal de faire cela !
Je ne trouve pas cela tordu, ce pourrait etre rentable !
1

J'aimerais .....
" de mettre en ligne l'annonce de la vente d'un objet qui ne m'appartient pas."

c'est en complète contradiction avec votre dernier post
1

D'ailleurs, il y a un lieu, seulement un lien, avec le role d'une agence immobiliere, qui diffuse des annonces de biens qu'elle ne possede pas. Mais la difference, c'est que moi je souhaite acquerir le bien juste avant de le revendre, alors que l'agence ne poseede jamais le bien, et gagne avec une commission dont le vendeur est d'accord. De meme, dans mon cas, le vendeur ne sait pas que j'ai poste une autre annonce pour son objet et que je l'achete dans le but de le revendre, etc

Merci pour vos conseils !
1

Oui, c'est vrai, je ne suis pas proprietaire de l'objet au moment ou je mets l'annonce.
Mais, ce n'est donc pas l'article precedemment cite qui stipule que cela est interdit, car ce dernier indiquait qu'on n'a pas le droit de vendre ce qui nous appartient pas, or moi je ne fais que mettre l'annonce de ce qui ne m'appartient pas, la diffusion d'une anonce ne faisant bienevidemment pas partie de ce qu'on appelle une vente !
Existe t il un article (une preuve) interdisant le concept ?

Encore merci
1
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

L'article cité (1599 du Code civil) s'applique parfaitement.
0

Ah je ne savais pas !
Et sinon, mis a part le pb de declarer, je ne comprends pas pourquoi on me dit qu'il y a un pb avec l'article 1599.
Concernant la declaration, comment donc creer une societe, et surtout est ce que cette creation m'engage a quelque chose ?!

Merci beaucoup pour le temps que vous voulez bien me consacrer.
1
jess44

Je pense pas imagine que le vrai vendeur s'en apperçoive
0
*guss*

Bonsoir,
Votre affaire est tordu.
Mais après tout il y a bien eu un vendeur de Tour Eiffel, lol
0

Concernant l'article 1599 ,
Je ne compte pas vendre ce qui ne m'appartient pas en fait, mais mettre l'annonce de la vente de quelque chose qui ne m'appartient pas, il y a une nuance.
Et, si je trouve quelqu'un pour mon annonce, alors j'achete l'objet AVANT de le vendre.
C'est legal comme ca ?!
0

(En revanche, il s'agirait bien de vendre l'objet seulement une fois qu'il m'aura appartenu.)
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

ce n'est pas ce que vous avez ecrit plus haut.
Perso j'ai compris ceci

A vend son objet fin de vente le 3 juin
vous ( B) met en vente cet objet avec fin de vente le 4
Mais on es le 1 et donc au moment de la mise sur le site de cet objet il n'est pa encore a vous
0

Si quelqu'un connait une loi qui interdit de faire ce dont je parle, s'il pourrait me l'indiquer.
Merci
0

Je suis dans l'attente de reponses pour m'indiquer la legalite ou non du concept, et je remercie tous ceux qui m'apporteront leurs conseils.
Cordialement.
0
lulu