Possible de travailler en Italie

reflexo - 31 mai 2011 à 15:03
 alex - 1 juin 2011 à 14:28
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur dans le domaine de bien etre (reflexologue), j'ai une opportunité de travaillé des temps en temps en Italie, quelques heures par mois. Est ce que je peut declarer mes revenues uniquement en France ou doit je declarer en Italie aussi? Est que ce legal de travaillé en Italie sans etre declarer en Italie. Il y as beaucoup des gens qui fais des stages en Italie mais qui n'habite pas en Italie, comment ça marche?

1 réponse

Les personnes imposables à l'impôt sur le revenu sont les suivantes : l'article 4A du Code Général des Impôts précise que : « les personnes qui ont en France leur domicile fiscal sont passibles de l'impôt sur le revenu à raison de l'ensemble de leurs revenus. Celles dont le domicile fiscal est situé hors de France sont passibles de cet impôt en raison de leurs seuls revenus de source française. »


Par domicile fiscal on entend les personnes qui ont en France leur foyer, cela recouvre les personnes qui ont en France leur conjoint, ou leurs enfants. Il s'agit du lieu où vous vivez avec votre famille. Même si vous travaillez toute la semaine à l'étranger mais votre femme et vos enfants vivent en France et sont scolarisés en France, alors cette personne vous êtes considérée comme ayant votre foyer fiscal en France. Vous êtes donc imposable à l'impôt sur le revenu et devez faire une déclaration de revenus en France.




Pour ce qui du travaille au "black" celui ci est fortement déconseillé.

Cordialement
0