Problème départ à l'étranger

zeldark - 30 mai 2011 à 21:30
 zeldark - 30 mai 2011 à 21:54
Bonjour,
je vous expose mon problème:

Client sfr depuis octobre 2010, je suis sous engagement 24 mois.
Je me suis retrouvé sans emploi au mois de decembre, et ai recemment pris la decision de tenter ma chance en espagne, ou je suis depuis le mois de mars, et ai trouvé un emploi depuis avril.

Le probleme est que mon forfait de plus de 40 euros est une vraie plaie sachant que chaque usage de mon telephone se convertit en hors forfait, je suis donc condamné a payer pour rien. Solution de sfr pour resillier? Fournir un bail de location (je suis logé dans l appartement mon grand pere...), fournir un contrat de moins de trois mois d'ancienneté prouvant mon départ pour au moins un an (mon contrat est entre un cdi et un cdd renouvelable...) ou sous louer mon forfait ce qui m est impossible.

Ils m'ont alors proposé mi avril de rabaisser mon forfait au moins cher, a 19euros par mois...Meme si ce forfait est inutillisable, ca avait au moins le merite de baisser ma facture..Mais la, je regarde mon compte francais sur internet, et appercoi le prelevement habituel alors que l on m avait assuré que je paierai fin avril mon dernier forfait de 40 et quelque euros.

Desesperé, je ne sais que faire. Envoyer mon contrat quand meme, y joindre ma premiere facture d adsl d ici (ou figure mon engagement pour 12 mois avec l operateur)? Les recontacter pour me plaindre que la reduction de mon forfait ne s est pas faite? Aujourd hui j opterai plus pour envoyer le courrier en AR et couper les prelevements automatiques, mais j'ignore la legalité de la chose et si je suis dans mon droit. De plus, l'operateur adsl d'ici m'a créer deux lignes (donc deux factures) probleme de plus que je dois regler!

Merci d'avance pour vos reponses

Raphael

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
30 mai 2011 à 21:38
Bonjour..
Comme d'habitude SFR renacle pour résilier... Qu'est il marqué dans les CG au chapitre résiliation 'départ à l'étranger'?? La production de tel ou tel document spécifique est elle marquée noir sur blanc? Seul ce qui est sur le Contrat importe.
Si rien de précisé un Certificat de Séjour (Du moins si tu es enregsitré à ta Commune..) ou équivalent devrait suffire.. En cas de pb prends contact avec l'AFUTT...
https://www.afutt.org/
A+
1
Globalement les cgv contiennent les meme clauses que celles dictées au telephone, seulement dans mon cas le contrat n'est pas d'une durée "determinée" pour prouver mon depart pour au moins un an, et je ne dispose pas de bail. Je ne dispose pour certificat de séjour que du NIE (nécessaire ici pour travailler et résider plus de trois mois dans le pays) et de mon contrat adsl/telephone avec engagement 24 mois chez movistar. Seulement, le servie client de sfr est des plus performants (ironie inside) et les informations sont à arracher d'un service à l'autre (prix de la communication etrangere non remboursable) vu que par mail et sur le chat ils me refusent ces reponses. Merci beaucoup pour le lien, je penses les contacter dès demain, sinon si d'autres personnes ont encore des suggestions je prend aussi!
0