Vendeur indécis

PM - 30 mai 2011 à 11:23
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 30 mai 2011 à 13:05
Bonjour,

J'ai récemment fait, par l'intermédiaire d'un notaire chargé de sa vente, une offre d'achat sur une maison.

Cette offre a été acceptée par le vendeur qui a contresigné mon offre (que j'avais envoyée au notaire) avec la mention "bon pour vente" (ou quelque chose d'approchant, je n'ai pas vu le document contresigné).

Puis il s'est mis en quête d'une location pour pouvoir libérer la maison qu'il me vend. Malheureusement, il s'est aperçu que cette recherche risquait d'être plus difficile et plus longue qu'il ne le prévoyait. En conséquence, il a annulé la signature du compromis qui devait avoir lieu la semaine dernière chez le notaire, en attendant d'avoir trouvé un point de chute.

Quels sont mes recours pour le contraindre, ou au moins l'inciter, à signer le compromis de vente ? Je lui ai déjà proposé de signer avec une date de signature de l'acte de vente plus éloignée que prévu à l'origine, mais cela ne l'a pas convaincu.

Merci par avance de vos conseils.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 950
30 mai 2011 à 11:54
Bonjour,
Tant que le compromis de vente n'est pas signé, vous ne pouvez rien exiger. Soyez diplomate et peut-être arriverez-vous à le décider ? Qui sait ?
-2
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 817
30 mai 2011 à 13:05
vous ne pouvez rien exiger

si l'offre est contresignée, le vendeur est engagé ....

le notaire ne veut pas se mouiller tout simplement
0