Le préavi

amel - 29 mai 2011 à 19:01
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 mai 2011 à 05:42
Bonjour,
j'ai déposé mon préavi de 1 mois au lieu de 3 mois vu ma situation (je suis enceinte)
et celle de l'appartement avec l'humidité les champignons et l'odeur
je eu un autre appartement que je pensais pouvoir l'avoir ce debut de mois mais comme les travaux ne sont pas fini c'est reporté au mois prochain donc j'en ai parlé à mon propriétaire je jour ou je l'ai su 15 jours apres il me dit oui mais pas un autre mois et aussi il en profite pour me dire ce que je dois réparé et moi le lendemain je le rappel car j'avais un probleme avec la chasse d'eau et la il commence à me dire que je lui parle mal et que je suis agressif chose ce qui n'est pas vrai
donc il me dit je vous rappel dans 5 minutes pour vous dire quand est qu'il peut passer
5 minutes apres il m'appelle en me disant que je quitté le domicile à la fin du moi c'est à dire dans 4 jours je ne sais pas ou aller et je ne sais pas si il a le droit de faire ca?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
29 mai 2011 à 20:16
Bonjour,

le fait d'etre enceinte ne justifie pas un préavis réduit. mais si il a accpeter .....Votre propriétaire est en droit de vous demander de regler les loyers et charges jusqu'à la fin du préavis. les petites réparation (changer un joint) sont à la charge du LOCATAIRE. attention, votre propriétaire est en droit de vous demander de respecter votre préavis. Dans le cas contraire, vous devenez occupante sans titre et risquer de payer des indemnités d'occupation qui peuvent aller jusqu'à 3 fois le montant du loyer.
1
c'est pas que le faite d'etre enceinte j'ai aussi un certificat médicale vu l'etat de l'appartement
aussi on peut rajouté un mois de plus vu que pour le moment y a pas un autre locataire et que en plus il doit faire des travaux il m'a annoncé 4 jours avant la fin du préavi que c'etait pas possible et juste un jour avant qu'il etait d'accord
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
30 mai 2011 à 05:42
Bonjour,

comme je vous l'ai dit, dans votre cas 3 mois meme avec CM. La loi ne prévoit pas ce cas pour les préavis réduits, et votre propriétaire en en droit de vous faire respecter la date de votre préavis. D'ou la nécessité d'obtenir par ecrit l'accord du propriétaire quand on est hors législation et que l'on négocie un préavis réduit pour des raisons non réglementées meme si elles peuvent vous sembler légitimes.
0