Problème de chaudière étant locataire

petitefiloutte - 29 mai 2011 à 18:45
petitefiloutte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 05:17
Bonjour,
je loue une maison je fais chaque année mon entretien annuel de la chaudière ici nous n'avons plus de pression d'eau chaude juste un filet.
J'averti mon propriétaire qui me dit que c'est moi qui doit réparer. c'esdt une chaudière à mazout et qui fait chauffe eau en même temps. Suis je responsable malgré mon entretien annuel.
Faut savoir en plus que la maison n'est pas au norme électricité pas de cable terre. Nous louons depuis 4 ans sans jamais rouspetter. Mais on vient de leur annoncer que nous allions acheter une maison. Si ils veulent nous faire des problèmes ou pouvont nous nous adresser pour savoir par exemple ce qui est à nos frais et ce qui est de l'usure normale.
Un très grand merci région namuroise

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
29 mai 2011 à 19:34
Bonjour,
Je pense qu'une visite de technicien s'impose afin de connaître le coût de cette réparation. Si ce n'est que de l'entretien, vous serez amené à régler la facture. Si c'est une grosse réparation, ce sera au propriétaire. Mais vous devez être précis dans votre réclamation.(devis à l'appui) Dans tous les cas, la visite du technicien sera à vos frais.
Cdlt.
2
petitefiloutte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 05:16
merci pour votre réponse et excusez moi si j'ai mis 2 x la même question je ne savais pas si cela avait marché.... bonne journée
0
lililarose57
29 mai 2011 à 19:50
Bonsoir,
Dans la même situation que vous cet hiver (très pratique...), j'ai contacté mon technicien qui a procédé à un detartrage de la chaudière et le soucis a été résolu (presque 2h quand même), par contre moi j'ai un contrat d'entretien de la chaudière et je pense que c'était compris dans le prix. J'effectue pourtant un entretien régulier 1x/an et d'ailleurs cette entreprise était intervenue 2mois plus tôt pour l'entretien annuelle alors je me demande s'ils font vraiment leur travail ou juste le minima...
Idem egalement en ce qui concerne les prises terre, je n'en ai aucune, je me prends de petites decharges avec certains de mes appareils d'electromenager mais comme il s'agit d'un immeuble de 1900 il n'y a pas d'obligation je crois!
Bon courage.
0
petitefiloutte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 05:17
merci ;-))
0