A voir également:
- Quelles dépenses déclarer pour un enfant maje
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
29 mai 2011 à 20:01
29 mai 2011 à 20:01
ou bien laisser mon fils ainé remplir sa déclaration (il est étudiant et ne travaille pas). mais je n'aurai plus qu 'une part et demie
2 parts : 1 (vous )+0.5 ( l'enfant rattaché )+0.5 ( parent isolé )
si les 2 sont rattachés
vous ne pourrez pas déduire de dépenses ( considérées comme pension alimentaire ) puisque pris en compte sur votre déclaration
si l'ainé n'est pas rattaché à vous
vous pourrez déduire la chambre ( vous avez le justificatif ) et les dépenses que vous pouvez justifier ( virement que vous avez fait à votre fils ) de l'enfant non pris en compte sur votre déclaration
2 parts : 1 (vous )+0.5 ( l'enfant rattaché )+0.5 ( parent isolé )
si les 2 sont rattachés
vous ne pourrez pas déduire de dépenses ( considérées comme pension alimentaire ) puisque pris en compte sur votre déclaration
si l'ainé n'est pas rattaché à vous
vous pourrez déduire la chambre ( vous avez le justificatif ) et les dépenses que vous pouvez justifier ( virement que vous avez fait à votre fils ) de l'enfant non pris en compte sur votre déclaration
29 mai 2011 à 21:50
pouvez vous me dire quels sont les justificatifs à produire lorsque j'ai effectué un virement à mon fils ? (le relevé peut être ?)
et que puis je déduire aussi. si j'ai acheté un ordinateur pour lui est ce déductible ? et les courses alimentaires je suppose que non ? un scooter ? merci encore.