Préavis de départ 1 ou 3 mois?

Dode -  
 dode -
Bonjour,
Je suis locataire et je vais probablement changer de logement à la fin de l été car ici cela devient trop cher.
mon soucis est que bien évidement j aurais une reponse pour le nouveau logement debut juin pour un emmenagement fin juillet de ce fait ne pouvant quitter mon logement actuel que debut septembre je vais me retrouver avec double loyer ce qui n est absolument pas envisageable.
le bail de mon logement actuel est à mon nom uniquement et pas à celui de mon conjoint car le propriétaire a refusé à l entrée de l inscrire sur le dossier. passons. puis nous nous sommes pacsés. mon ami est actuellement sans emploi, il garde notre bébé. je me demande donc si mon bailleur peut accepter un preavis d 1 mois vu que mon conjoitn ( pacs) n a pas d emploi, mais qu il n est pas co bailleur .
merci d avance pour vos réponses .

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

il faut que votre conjoint ai perdu son travail depuis maximum 6 mois pour bénéficier du préavis réduit 1 mois puisque vous etes pacsés. Dans le cas contraire, 3 mois, mais rien de nous empeche de négocier avec le propriétaire
2
Dode

il faut qu il soit inscrit à pole emploi depuis moins d e 6 mois c'est ca?

et il n est pas sur le bail est ce un probleme?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

ouil inscrit à pole emploi depuis 6 mois maxi et comme vous etes pacsés, pas de problème meme s'il n'est pas sur le bail.
0
Dode

merci pour vos reponss . il ne travaille pas depuis plus de 6 mois mais il n est pas inscrit à pole emploi donc s il le fait aujourd hui est ce que cela fonctionnera?
0

Il faut qu'il puisse justifier de sa perte d'emploi . Une demission, une fin d'activité n'est pas considéré par la loi comme perte d'emploi. Quelle est la situation de votre ami ??
0
dode

il est père au foyer. il n est pas inscrit à pole emploi car à la fin de son dernier contrat il y a plus de 6 mois il n avais aps assez travailler pour prétendre à une quelconque indemnisation . il est donc au foyer sans revenu sans aide sans inscription à pole emploi.
0