Louer sa maison à ses futurs acquéreurs

ma1eremaison - 27 mai 2011 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2011 à 21:20
Bonjour,
Nous avons signés le sous seing chez le notaire avec les acheteurs ils avaient un accord de principe de leur banque pour l'acceptation de leur prêt donc supers confiants on y croyait :-) !! puis le Mr acheteur a accepter un nouveau poste et voilà que leur banque refuse de débloquer l'argent car il est en période d'essai.
Comme la remise des clefs devait se faire dans un mois nous avons déja trouver un appart en location prés de notre boulot et donc un loyer à payer.
Les acheteurs nous proposent donc de repousser la vente et de prendre possession de la maison à la date convenu mais en location pendant 2 mois édemi le temps que Mr finisse sa période d'éssai et que la banque debloque le crédit !!
C'est une solution qui nous arrange à tous mais j'avoue être un peu perdu est-ce légal je suppose qu'il faut faire ça chez le notaire et faire un avenant ??? y a t'il des clauses à ne pas oublier ??
Merci de m 'éclairer ;-)

1 réponse

Si l'acheteur a la fin de la periode ne signe pas le CDI la banque ne pretera pas et donc il se retrouvera locataire de votre maison car vous ne pourrez pas le mettre dehors.
En tant que locataire de meme sans CDI si il ne paye pas vous vous retrouverez avec des ffrais d'huissier, d'avocats et pas mal d'angoisse.
Votre notaire vous deconseillera je pense cette solution si votre but est de vendre.
A vous de voir.
3
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 21:20
bonsoir, je confirme, ça craint. Vous risquez d'être bloqué avec un occupant dans votre maison. Tout le monde n'est pas réglo ni honnête.

Votre acheteur est un peu tête en l'air, on ne change pas de poste lorsqu'on est en train d'acheter.

Et puis un sous seing privé ??? Il aurait mieux valu que ça se fasse chez le notaire. Allez vite trouver votre notaire.
0