Délai de rétractation

baptiste554661 - 27 mai 2011 à 21:27
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 27 mai 2011 à 23:35
Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente avec une agence A pour l'achat d'une maison le 27mai.

je viens de m'appercevoir q'une autre agence B avait aussi la maison en vente.

de plus, il s'avere que je connais cet agent B avec lequel je peux obtenir un meilleur prix.

si j'avais su cela avant, j'aurai pu négocier les frais d'agence en les mettant en concurance.

je souhaite utiliser mon droit de rétractation pour effectuer le compromis avec l' agence B.

ma question est : est-ce légal de faire cela si je me rétracte dans les 7 jours légaux?

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
Modifié par kasom le 27/05/2011 à 23:36
Bonsoir

Le titre de votre post est erroné : en toute honnêteté vous auriez du noter

puis je arnaquer l'agence immobilière ?

votre astuce ne fonctionnera pas, le vendeur sera poursuivi par la première agence en dommages et intérêts , et avec un peu de chance contre vous aussi, ( et aussi une chance d'être condamnés solidairement avec le vendeur ) la jurisprudence a évolué ces derniers temps

il s'avere que je connais cet agent B

au point d'avoir tout de suite pensé à lui pour vos recherches....., c'est pathétique

et si cet agent B vous promet que ni vous ni le vendeur ne risquez rien, il vous notera tout cela par écrit en s'engageant à prendre à sa charge tous les frais et les dommages et intérêts ...je parie sur sa réponse

et si le vendeur est intelligent, il ne vous suivra pas ..

et pour le "merci" ne vous inquiétez pas, on a l'habitude ;=))


cessez de vouloir arnaquer les agences , surtout quand elles ont correctement fait leur travail
...
0