Nos petits enfants

tristesse - Modifié par tristesse le 27/05/2011 à 20:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2011 à 18:34
Bonjour. Nous avons fait office de garderie, cantine, étude et pensionnat pour notre petit fils ainé, de bon coeur, ça va de soit, car notre fille et son mari avaient des horaires assez difficiles. Nous ne nous sommes jamais très bien entendu avec notre gendre qui battait notre fille, malheureusement très amoureuse de lui, et qui la mettait souvent hors de chez eux. Pour pallier à ce problème et pour qu'ils aient de meilleures conditions de vie (jardin, grande maison, garage, proximité de tout), nous avons fait construire, avec leur accord, une maison à 20 mètres de la notre séparée par nos 2 jardins et une cloture. Au moins, nous pouvions dire à son mari qu'elle était chez elle quand il décidait de la jeter dehors... Soit. Ils ont eu un 2ème enfant que nous avons aussi gardé, mais moins de temps car notre fille a pu aménager ses horaires, nous continuions à garder notre petit fils ainé aux sortirs de l'école, le second était en nourrice, mais j'allais les coucher chez eux quand les parents devaient rentrer tard. Notre fille est décédée en octobre d'une rupture d'anévrisme et c'est notre petit fils qui a couru chez nous pour qu'on l'aide. Elle était morte quand je suis arrivée. Nous avons aidé comme on a pu le père des petits, malgré les ressentiments que nous avions envers lui. On n'attendait pas de remerciement, ce n'est pas le genre, et nous n'avons pas été déçus! un mois et demi après le décés de notre fille unique, il a installé une femme dans la maison de notre fille. nous lui avons signifié qu'on comprenait bien sur qu'il continue sa vie, mais que pour nous, il était beaucoup trop tôt de voir chaque jour une femme dans la maison de notre fille, et nous lui avons demandé de déménager s'il comptait s'installer avec cette femme. Nous avons la chance d'avoir espèrer que notre fille divorce un jour, et de ce fait, la maison est restée à notre nom, ils ne payaient que les facture d'eau et d'électricité, le reste (impôts divers) étant à notre charge, ainsi que l'emprunt... Le père des enfants est parti 6 mois après le décés de notre fille, en emportant les meubles que mes parents avaient donné à notre fille, et quand ceux ci lui ont dit qu'ils les avaient prétés pour la maison, à leur petite fille, pas à lui, et qu'ils aimeraient les récupérer, le père des petits leur a fait un sublime bras d'honneur. Ce sont des meubles de valeur sentimentale et on peut faire une croix dessus, mais là n'est pas le souci. On a enfin pu récupérer les clés de la maison (grâce à un huissier), et on se doutait bien que cette maison devait être dans un état lamentable, ce fut le cas, mais le pire est qu'il a jeté toutes les photos où notre fille apparaissait, dans une poubelle bien en vue, on pensait que c'était l'ultime abjection, et bien non! Depuis un mois, Il refuse qu'on voit nos petits enfants, alors que depuis le décés de notre fille, nous nous en occupions encore plus. Heureusement, nous avons pu rassurer l'ainé, il a 8 ans, qui pensait que nous ne voulions plus les voir, comme son père lui a dit, le plus petit, il a 4 ans, nous a dit, quand il nous a vu, je suis content, je vais dormir chez papy et mamy...... On a pu les voir grâce à la complaisance de l'animatrice de garderie, qui connait l'histoire et qui sentait l'angoisse de notre petit fils ainé. Nous avons engagé une procédure pour un droit de garde, car nous pensons que le père des petits ne fera pas son travail de mémoire sur leur mère, depuis le décés de celle ci, il leur a dit qu'ils allaient divorcer alors qu'elle serait allée au feu pour lui. Nous pensons qu'il ne s'en occupe pas comme il faudrait qu'il le fasse. et surtout, nous ne voulons pas qu'il les manipule contre nous et contre leur mère, notre fille décédée. nous aimons ces enfants, et nous ne disons jamais rien de leur père devant eux, nous ne voulons pas qu'ils soient déçus de leur père à cause de nous, ils le seront bien assez vite, obligatoirement, ils se rendront compte des méchancetés et du non fondé des dirs de leur père. je voulais mettre ce témoignage sur ce site pour montrer que la plupart du temps, le bien être des enfants est rarement pris en compte, et que seule une décision de justice peut remédier à ça.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 10:43
Bonjour, merci de votre témoignage, même si, ça n'est
pas l'endroit pour ça, sinon nous aurions 20 000 témoignages
par jour, il est certain que ça porte à réflexion.

Plein de courage pour vous et vos petits enfants, pour la suite
de cette malheureuse histoire, en espérant que la justice vous
accorde vos droits sur vos petits enfants et que vous puissiez
retrouver un peu du bonheur auquel vous avez le droit et eux
aussi.



Cordialement.

M@thew Modérateur CCM.

0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
28 mai 2011 à 10:58
Bonjour
Oui, merci pour votre témoignage, mais je me demandais?
La rupture d'anevrise ne provient t'elle pas des violences à répétitions de votre ex gendre?
0
nous n'avons pas cherché à savoir, même si le doute nous a forcément pris. Nous essayons d'agir comme notre fille l'aurait souhaité, amoureuse de cet homme infect. nous mettons de côté notre haine, notre mépris, notre profond dégout, uniquement pour nos petits enfants que notre fille aimait intensément, et pour qu'ils sachent qu'il existe d'autres façons de parler et penser que celle de leur père. nous ne voulons pas nous surbaisser à son niveau. Merci de me comprendre.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
28 mai 2011 à 18:34
Je ne peux que respecter votre douleur et esperons que la justice vous donnera un droit de garde pour vos petits enfants
Bon courage
0