Vice caché vehicule d'occasions renault.

malou-rs - 26 mai 2011 à 18:21
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 mai 2011 à 09:17
Bonjour,
Je vous explique mon probleme j'ai achete il y a un mois et demi une voiture a un particulier. Le CT était ok juste un voyant odb a signaler. Sans faire attention le ct expiré 4 jour plus tard je n'ai donc aps pu faire la carte grise . Aujourd'hui je decide de la passer un CT, et là surprise la voiture ne passe pas plusieurs erreurs surgissent et j'apprend que la voiture a eu unchoc avant et arriere, et seconde chose elle ne respecte pas la norme pollution 5,47 au lieu de 0,30 tollérer alors que la premiere fois 6 moi plus tot la voiture est passer dans un autre centre ( comme par hasard il connaissait la personne du centre ) il a une ligne d'echappement specifique sur la voiture que j'ai remarquer au moment de la vente mais le proprio m'as confirmer avoir passé le CT avec et que tout était OK ...
Sur le certificat de vente il a cocher la mention : je certifie que le vehicule n'a subit aucune transformation .....
Ai-je des recours ?
J'ai apeller l'ancien proprietaire qui ma tout simplement insulté ...
Donc aujourd'hui je ne sais pas quoi faire car la voiture a eu un accident dont je ne suis pas au courrant et elle ne passe pas au CT car elle pollue trop ! De plsu j'ai appris que la sonde anti pollution avait été debrancher.

Merci a tous pour me guider dans la procedure (si j'ai des recours) comment cela peut se terminer sachat que l'ancien proprio ne veut rien entendre ...
Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
26 mai 2011 à 21:39
Bonsoir ,

Demandez a votre vendeur s'il souhaite que l'affaire soit mise au tribunal pour vices cachés (accident, sonde debranchée) et que le juge prononce la resiliation de la vente que vous demanderez .

Il faut que vous ayez le dernier CT que vous avez passé et celui qui vous a été remis lors de la vente.
0
La seule reponse que jai eu de lacheteur ce sont des insultes ... Donc jentame la procedure des demain, japelle un expert demain matin pour definir la marche a suivre
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
27 mai 2011 à 09:17
Bonjour ,

N'avez vous pas une protection juridique dans vos contrats d'assurance ?
0