Litige avec le crédit mutuel
loulou71
-
Modifié par loulou71 le 26/05/2011 à 17:54
midjy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 18:39
midjy Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 18:39
Bonjour,
je viens de changer de banque et j'ai procédé au remboursement anticipé de mes prêts.Dans le courrier que j'ai adressé à mon ancienne banque, je me suis trompée en prenant l'intitulé d'un compte avec le numéro d'un autre.Le verdict a été sans appel ! malgré le fait qu'ils auraient dû vérifier mon courrier avant de prélever sur mon compte.
Au final, ils ne veulent rien entendre et comptent que je leur rembourse maintenant une somme avec intérêts alors qu'initialement, ne me restait à rembourser que mon prêt à taux O% par virements automatique avec ma nouvelle banque.Je reste redevable d'une somme que je ne leur doit pas au final ! que faire pour me sortir de cette situation?
je viens de changer de banque et j'ai procédé au remboursement anticipé de mes prêts.Dans le courrier que j'ai adressé à mon ancienne banque, je me suis trompée en prenant l'intitulé d'un compte avec le numéro d'un autre.Le verdict a été sans appel ! malgré le fait qu'ils auraient dû vérifier mon courrier avant de prélever sur mon compte.
Au final, ils ne veulent rien entendre et comptent que je leur rembourse maintenant une somme avec intérêts alors qu'initialement, ne me restait à rembourser que mon prêt à taux O% par virements automatique avec ma nouvelle banque.Je reste redevable d'une somme que je ne leur doit pas au final ! que faire pour me sortir de cette situation?
A voir également:
- Litige avec le crédit mutuel
- Pep liberté crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum Chômage
- Opération en cours d'enregistrement crédit mutuel combien de temps - Forum compte bancaire
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum Impôts
4 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
27 mai 2011 à 15:03
27 mai 2011 à 15:03
Bonjour LOULOU71
Une erreur matérielle ne peut en aucun cas faire l'objet d'un VERDICT !!!
même prononcé par un banquier que l'on quitte !....
Sans trop aller sur le fond de votre "souci"...
adressez un RAR au médiateur de la banque concernée et faite part de réactions intempestives du responsable de l'agence concernée devant une erreur materielle qui doit être rectifiée.
et exposez précisément et clairement les faits
Demandez a ce que ce dossier aboutisse comme demandé par vous initialement.
Cdt
Une erreur matérielle ne peut en aucun cas faire l'objet d'un VERDICT !!!
même prononcé par un banquier que l'on quitte !....
Sans trop aller sur le fond de votre "souci"...
adressez un RAR au médiateur de la banque concernée et faite part de réactions intempestives du responsable de l'agence concernée devant une erreur materielle qui doit être rectifiée.
et exposez précisément et clairement les faits
Demandez a ce que ce dossier aboutisse comme demandé par vous initialement.
Cdt
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
31 mai 2011 à 21:04
31 mai 2011 à 21:04
Bonjour,
Je vous rappelle que le mediateur de ne peut etre saisi qu'une fois tous les moyens proposes par la banque aient ete epuises ou ne vous satisfassent pas. Donc sous peine d'etre renvoye par le mediateur, saisissez d'abord le directeur de l'agence puis le service client de la banque concernee.
Enfin, concernant votre demande, vous indiquez vous meme avoir fait l'erreur dans les numeros de compte, alors comment reprocher à la banque d'avoir executer la demande que vous leur avez faite?
Pour finir, verifiez comme le propose Marquis vos conditions de prets, les modalites de remboursement sont indiques dans l'offre de pret surtout lorsqu'il y a plusieurs prets, et n'est pas au bon vouloir de l'emprunteur...
Bon courage
Je vous rappelle que le mediateur de ne peut etre saisi qu'une fois tous les moyens proposes par la banque aient ete epuises ou ne vous satisfassent pas. Donc sous peine d'etre renvoye par le mediateur, saisissez d'abord le directeur de l'agence puis le service client de la banque concernee.
Enfin, concernant votre demande, vous indiquez vous meme avoir fait l'erreur dans les numeros de compte, alors comment reprocher à la banque d'avoir executer la demande que vous leur avez faite?
Pour finir, verifiez comme le propose Marquis vos conditions de prets, les modalites de remboursement sont indiques dans l'offre de pret surtout lorsqu'il y a plusieurs prets, et n'est pas au bon vouloir de l'emprunteur...
Bon courage
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 21:08
31 mai 2011 à 21:08
bonjour : demander conseil à votre nouvelle banque. Elle doit pouvoir vous aider.
midjy
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
1
7 nov. 2012 à 18:39
7 nov. 2012 à 18:39
Un remboursement anticipé d'un crédit entraîne de toute façon une pénalité d'un versement de 10% à la banque, correspondant ou équivalant à la somme du capital restant dù que tu a versé.
En ce qui concerne le prêt à taux zéro, cela doit être différent, mais lis bien les CG de ton contrat lors de l'adhésion au prêt, la réponse y figure.
Cordialement
En ce qui concerne le prêt à taux zéro, cela doit être différent, mais lis bien les CG de ton contrat lors de l'adhésion au prêt, la réponse y figure.
Cordialement
31 mai 2011 à 18:01
le crédit-mutuel m'a dit qu'il n'avait aucune possibilité de revenir sur un remboursement de prêt à taux o% par anticipation, même effectué par erreur.
31 mai 2011 à 19:16
Par la suite il conviendra d'examiner le contrat de prêt par le menu et selon la réponse du Médiateur envisager la juridiction compétente selon les sommes en jeu.