Demissionner d'un cdi

mumu2306 - 26 mai 2011 à 17:14
 Trust - 20 août 2011 à 23:00
Bonjour,

je travaille actuellemnt a intermarche depuis 10 ans avec un contract cdi...
j'aimerai changer d'emploi car en 10 ans je n'est jamais eu d'augmentation et aucune motivation de mon employeur...

j'ai entendu de parler d'une rupture conventionnelle. sa consiste en quoi.... vais je toucher du chomage...

merci pour vos reponse

1 réponse

Bonjour

Un rupture conventionnelle, c'est une rupture du contrat par l'accord des deux parties.

Vous pouvez en faire une demande à votre employeur qui n'a aucune obligation de l'accepter.

Il pourra vous dire que si vous avez envie de partir de démissionner. Donc pas d'indemnités de chômage en cas de démission.

Si il accepte votre demande de rupture conventionnelle, vous pourrez percevoir les indemnités assedic.

Une rupture conventionnelle est obligatoirement homologuée par l'inspection du travail ou refusée.
0
j'ai proposé à mon employeur une rupture conventionnelle de mon contrat, celui ci me suggère
le licenciement , je ne me présente pas à mon travail il m'envoie une lettre recommandée, et me voila licenciée pour faute grave , je trouve son attitude injuste, enfin c'est un patron
0
Bonjour,
Il vous a surement licenciée parce que, justement, vous vous êtes pas présenter à votre travail.Vous aurez du attendre qu'il vous licencie.
concernant les "" PATRONS "", il y en a quand même des bons ( mes employés ne se plaignent pas, au contraire ),
0