A voir également:
- Caution ou hypothèque avis
- Hypotheque - Guide
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Papier peint déchiré caution - Forum Immobilier
4 réponses
Si vous le pouvez et que votre dossier est accepté par l'organisme de caution, préférez la caution. Les frais sont moindres d'autant que vous en récupérez souvent une partie (environ 70%) à la fin du prêt, et il n'y a pas de frais de mainlevée.
L'hypothèque étant une garantie réelle notariée, il y a les frais d'enregistrement, de notaire, de mainlevée puisque votre bien est grévé, etc.
L'hypothèque étant une garantie réelle notariée, il y a les frais d'enregistrement, de notaire, de mainlevée puisque votre bien est grévé, etc.
bonjour lelfe et germain
vous en récupérez souvent une partie (environ 70%) à la fin du prêt
en etes vous surs?? en vous lisant, j'ai relu mes documents concernant la caution de mon pret immobilier et à aucun moment il est noté que l'on peut en récupérer une partie !!
si une legislation existe pouvez vous me la communiquer merci
cordialement
vous en récupérez souvent une partie (environ 70%) à la fin du prêt
en etes vous surs?? en vous lisant, j'ai relu mes documents concernant la caution de mon pret immobilier et à aucun moment il est noté que l'on peut en récupérer une partie !!
si une legislation existe pouvez vous me la communiquer merci
cordialement
Les frais prélevés par l'organisme de caution au début du prêt sont composés d'une partie de commission de caution (ce qui restera dans la poche de l'organisme pour leur cautionnement, c'est leur "tarif") et d'une partie de fonds mutuel de garantie : c'est votre part de participation aux éventuels remboursements d'emprunteurs défaillants. Cette partie vous est restituée si vous n'avez pas d'incidents.
Il n'y a pas de loi à ma connaissance car tous les organismes de cautionnement ne restitue pas. Crédit Logement, l'un des plus connus, si. Allez voir leur site si vous voulez.
Il n'y a pas de loi à ma connaissance car tous les organismes de cautionnement ne restitue pas. Crédit Logement, l'un des plus connus, si. Allez voir leur site si vous voulez.
Merci