Mon copain veut reconnaitre mes enfants

mimi -  
 Macha -
Bonjour,
comment faire pour que mon copain reconnait mes 2 enfants (leurs pere ne les a pas reconnu) quel sont les demarche merci

4 réponses

mimi

je n'est plus de nouvelle du papa il veut pas entendre parler il la renier des ma grossesse
1
mimi

est ce qu'il faut aller en mairie ou mes enfants son née ou est il possible d'aller dans n'importe kelle mairie?merci
0
poumba

j ai ut egalement le meme cas le pere de ma fille sans fiche totalement d elle , mon avocate ma dit d aller en mairie pour la faire reconnaitre par son papa de coeur , nous somme aller a la mairie de ma ville il l as declarer et voila maintenant elle as un vrai papa. Biensur il ne faut pas expliquer a la mairie qu il n est pas le papa biologique cela ne les regarde pas. Et si un jour le vrai papa revient il faudras expliquer qu il n as jamais fait signe et que le nouveau papa etant engager dans son role la reconnu.
0
mimi

merci et sa doit se faire dansla mairie de ma ville?
0
phaniebdx

Et si un jour le vrai papa revient il faudras expliquer qu il n as jamais fait signe et que le nouveau papa etant engager dans son role la reconnu.

je reprends juste votre dernière phrase car si son papa viens à ce manifester dans quelques années son papa de coeur pourra être déchu de ses droits ... et tout cela à coup de bataille juridique !

je ne vous le souhaite pas mais j'insiste sur le faite que vos enfants ont une histoire qui leur est propre ... à bonne entendeur
0
mimi

leur vrai pere les a renier des ma grossesse
0
phaniebdx

oui oui j'ai bien compris !

mais des fois il suffit de pas grand chose pour qu'il retire la peau de saucisson qu'ils ont sur leurs yeux !

mais ce n'est pas tant le faite qu'il ne les ait pas reconnus juste que ton nouveau compagnon va s'octroyer un droit qui pourrait fortement le déranger si pour x raisons vous veniez à vous séparer ...
0
Macha

Bonjour, oui, en effet le père biologique peut faire constater qu'il est le père biologique et donc établir la filiation, mais si un autre homme entre temps à été reconnaitre un enfant, le père biologique devra d'abord contester la filiation de cet homme avec l'enfant, puis ensuite établir sa filiation...
Sachez que lors des procès, des éléments sont pris en compte, comme le fait que l'homme qui n'est pas le père biologique s'est occupé de ces enfants, qu'il les a publiquement reconnus, etc...mais cependant, il ne faut pas oublier le risque qu'un jour le père biologique se réveil et veuille revenir sur ses erreurs passées...et lui même peut tenter pour cela de mentir en disant par exemple qu'il n'avait jamais été mis au courant de la grossesse, auquel cas, si vous n'avez pas de preuve contraire, cela peut sérieusement faire pencher le débat en sa faveur..
Bref, il faut avoir en tête les différentes hypothèses possibles
0
phaniebdx Messages postés 3 Statut Membre

c'est pas compliqué mais :

la papa ne les a pas reconnus mais avez vous encore des contacts avec lui ?

faut quand même savoir que vos enfants ont une histoire qui leur est propre ... votre compagnon actuel veut les reconnaitre ok mais que ce passera t il si jamais un jour vous vous séparez ??? il devra lui payer une pension pour des enfants qui ne sont pas les siens ???

faut penser à tout et surtout aux enfants ...

sinon la reconnaissance ce fait en mairie !
-1
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

bonjour,
ne faut il pas que le papa fasse un abandon ? Cela éviterai les retournement de situation si le papa biologique un jour se décide de revenir
0