Profit d'Handicap

klinux - 25 mai 2011 à 12:13
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 25 mai 2011 à 14:24
Bonjour,
Voila je suis un Travailleur Handicapé, j'ai été recruter dans une entreprise qui se dit "Entreprise Adapté", nous sommes une cinquantaine de salarier et 95% d'entre nous, sommes Travailleur handicapé, le hic c'est que les postes ne sont pas adaptées du tout et quand un employer ce plaint c'est toute la direction qui cemet contre luis afin qu'il démissione.
Cette entreprise est une entreprise de reconditionement de parc informatique, autrefois ils recrutaient peut mais prenaient beaucoup de stagiaire car il ne les payais pas, malgré sa ils ont faillit mettre la clef sous la porte par manque d'argent.
Alor l'entreprise c'est mise a recruter des travailleur handicaper, car à chaque fois qu'ils recrute un Handicapé, l'entreprise persoit une prime de 6000euro et de surkoi ne paye aucune charge, le probleme c'est que nous sommes exploiter et on doit rien dir, on a meme pas le droit à un syndica, la aussi ils ont été malin, ils ont organisé les votes la semaines ou les prétendent étaient absent, du cout il ny a pas ue de vote et maintenant d'apres le directeur adjoint nous devon atendre 3ANS pour réélire un syndicat.
MOI JAIMERAIS JUSTE QUON ME DISE OU ME PLAINDRE, j'ai été sur le site de l'inspection du travaille mais jy est rien trouver!
J'aimerais mettre une fin a cette exploitation, quand je vois des employer qui on un handicap au dos et quon leur donne des serveur ( de 10 à 40kilo) a porter toute la journer ou encore ceux qui ont des handicap au bras pareille ce trouve obliger de porter des charges lourdes la je dit stop au masacre! car je ne supporte pas quon profite de personne en situation de handicap!MERCI
j'aime pas les voleur et profiteur surtout quand on profite d'un hancapé!
pour l'amour et le respect du travaille!

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
25 mai 2011 à 14:24
Bonjour,

Vous pouvez évoquer la situation avec le médecin du travail, soit au cours d'une visite régulière, soit en prenant vous même rendez vous (le code du travail vous y autorise et les coordonnées du médecin sont en principe affichées dans l'entreprise). le médecin du travail peut se rendre dans l'entreprise et étudier les postes de travail, demander une adaptation, etc.
L'inspecteur du travail peut également etre sollicité. Vous devez trouver les coordonnées de votre inspection du travail régionale et les joindre par téléphone, car sur internet vous n'avez pas d'interlocuteur direct.
cdt
0