Délégué du personnel
perruz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ashte Messages postés 380 Statut Membre -
ashte Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,
Fraîchement élu délégué du personnel, je viens d'assister à ma première réunion mensuelle.
Elle n' a duré qu'une petite demi-heure, là où les autres DP m'avaient parlé de 1,2 voire 3 ou 4 heures pour certaines.
De fait, mon employeur m'a demandé de retourner travailler ou de prendre des heures de délégations pour le temps qu'il restait.
Qu'en est-il juridiquement ?
Merci à vous.
Fraîchement élu délégué du personnel, je viens d'assister à ma première réunion mensuelle.
Elle n' a duré qu'une petite demi-heure, là où les autres DP m'avaient parlé de 1,2 voire 3 ou 4 heures pour certaines.
De fait, mon employeur m'a demandé de retourner travailler ou de prendre des heures de délégations pour le temps qu'il restait.
Qu'en est-il juridiquement ?
Merci à vous.
A voir également:
- Délégué du personnel
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Délégué syndical - Guide
- Rétablissement personnel sans liquidation judiciaire forum - Forum surendettement
- Denier personnel - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
délégué vous avez un certains nombre d'heures de délégation. (selon le nombre de salariés) les réunions a l'initiative de l'employeur (CE DP CHSCT) ne viennent pas en déduction du crédit d'heures. Soit vous retourner sur votre poste de travail après la réunion, soit vous prenez des heures de délégation.
--
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
délégué vous avez un certains nombre d'heures de délégation. (selon le nombre de salariés) les réunions a l'initiative de l'employeur (CE DP CHSCT) ne viennent pas en déduction du crédit d'heures. Soit vous retourner sur votre poste de travail après la réunion, soit vous prenez des heures de délégation.
--
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
La durée de la réunion n'est pas choquante en soi, tout dépend des thèmes à aborder. Il est évident qu'une réunion au cours de laquelle doivent être abordées de nombreuses revendications salariales, le reclassement pour inaptitude d'un salarié ou encore des difficultés économiques seront plus longues. Mais parfois, quand aucune question ne se présente particulièrement à l'ordre du jour, cela peut être très rapide ou meme, d'un commun accord, ne pas être tenu (par contre l'invitation de l'employeur à la réunion est impérative).
En effet la réunion ne s'impute pas sur votre crédit d'heures.
En effet la réunion ne s'impute pas sur votre crédit d'heures.