Sci ou pas

titine - 24 mai 2011 à 19:45
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 1 juin 2011 à 20:59
Bonjour,

Voila je suis en concubinage depuis 14 ans. Nous avons acheté avec mon compagnon une villa 70% lui et moi 30 % sous pretexte qu il gagnait mieux sa vie que moi . Hors depuis 3 ans sa societe connait la crise et j ai cumule 2 a 3 boulots et enfin la vente de notre bien.
Le notaire nous a distribue 2 cheques au montant exact. Hors pour ne pas dilapider cet argent nous voulons acheter un appartement avec petit jardin d unmontant moindre que le prix de notre villa. Mais le hic est la mon concubin a 2 enfants qui portent son nom et un 3eme qui porte le nom de sa mere et non reconnu mais avec qui nous avons des liens. Moi je n' ai pas d' enfant. Il me dit que cela l' embete si le 3eme se retrouve qans héritage s' il arrivait quelque chose et me propose de faire une sci. Qu en pensez vous et qu elle solution prendre tout en sachant que mon argent et le sien son reinvestit dans l achat de ce bien mais que nous continuons a payer le 1e credit s est à dire 70% et 30%

merci de me répondre

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 juin 2011 à 20:59
La SCI est une bonne formule qui assure plus de stabilité que l'indivision directe mais il faut organiser le capital en conséquence si vous êtes minoritaire à 30 % ses héritiers font faire la loi

imposer 50 50 au capital et le reste de la mise de fond en compte courant
prévoir une clause en cas de décès de l'un ou l'autre
0