Date butoir dépassée

gueg - Modifié par micheld33 le 25/05/2011 à 10:08
 chassappart - 26 mai 2011 à 08:25
Bonjour,
je viens de signer un compromis de vente, pour vendre la maison de mon oncle, la date butoir est le 30 mai 2011, pour l'offre de pret, l'acheteur demande un delai supplementaire, puis je refuser? Quel sont mes penalités vis a vis de l'acheteur, si je refuse de vendre, et de garder mon bien, y a t-il un delais?

3 réponses

chassappart
24 mai 2011 à 21:50
Bonjour,
Pourquoi l'acquéreur vous demande t-il un délai ? Est-ce qu'il a obtenu une offre de prêt et attends les 10 jours pour la retourner signée ?
Si vous ne voulez plus vendre, n'acceptez pas de décaler la date limite du 30/05.
Un conseil : parlez en avec votre notaire
0
merci pour votre reponse, il y a erreur sur la date, c'est le 1 juin, l' acheteur a rendez vous dans une banque le 24 mai, aucun depot n'a était deposé chez le notaire, l acheteur etait en stage, il est un peu juste dans le temps, que dois je faire pour garder cette maison. Après les 3 jours, si je n'ai pas de courrier recommandé, donc le 06 juin ( week-end/, puis je annuler la vente, pour defaut de depot de pret, j'en dors pas la nuit..
0
chassappart
26 mai 2011 à 08:25
Le mieux serait de parler avec votre notaire.
En principe le vendeur qui signe un compromis ne peut revenir sur sa décision. L'acheteur le peut.
Voyez avec votre notaire si vous pouvez prendre prétexte du retard de la date de signature pour ne plus vendre.
0