Harcèlement moral d'un camarade de classe

mulette56 - 24 mai 2011 à 15:38
 Macha - 28 mai 2011 à 19:06
Bonjour,
Ma fille de 16 ans est dans une classe exclusivement masculine (études de mécanique). depuis le début de l'année, elle essuies brimade sur brimade de manière collective et plus particulièrement du meneur de troupe. Régulièrement, quand il y a trop plein, ma fille souffre physiquement (ventre) et ne peut aller à l'école pendant 2 - 3 jours. Lors d'une affaire grave d'insultes proférées par écrit au professeur, ma fille a été "contrainte" de porter la missive au professeur sous la pression de ce meneur ! résultat elle est exclue une journée comme punition.
Les fauteurs sont eux exclus 3 jours. ma question est : ai je le droit de porter plainte contre ce meuneur à titre privé (sans passer par la l'établissement scolaire)? Merci de vos réponses. Je crois qu'il est majeur ou en passe de l'être.

2 réponses

Bonjour, bien sur que vous pouvez porter plainte, le problème est que ce genre d'affaire est très courant et que bien souvent cela ne mène absoluement pas loin en justice, cependant vous pouvez déposer une main courante dans un premier temps pour "pévenir" en quelque sorte (au comissariat) d'un comportement abusif, puis ensuite si cela continue, il faut porter plainte.
Je trouve ce genre de situation compliqué, car il ne s'agit pas de violence forcément grave, mais elles sont quotidiennes et peuvent très vite dégénérées..

Sans meme porter plainte, vous pouvez commencer tout simplement par faire croire à ces personnes que vous allez porter plainte s'ils continuent, générallement ca suffit pour les calmer !
1
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
25 mai 2011 à 15:27
bjr,
bien sur que vous pouvez aller à la gendarmerie, signaler les faits, faites une main courant si vous avez le nom, ça le clamera un peu, enfin j'espére
cordialement.
0