Problème de cheminée avec un voisin

vitry44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 23:19
 michel - 27 janv. 2012 à 18:04
Bonjour,

J'ai un souci avec mon voisin, voici la situation :

- J'ai acheté une maison en nov.2010 Une maison voisine est en construction depuis 2 ans, les murs de nos deux maisons sont collés.

Les travaux s'arrêtent et reprennent de façon aléatoire.

-J'ai constaté que son toit est plus haut que le mien et de ce fait ma cheminée ne tire plus bien et refoule les gazes vers l'intérieur de la maison.

- Mon couvreur m'a dit que mon voisin devait surélevé ma cheminée pour qu'elle dépasse d'au moins 40 cm le toit de ce voisin. Ces travaux me dit-il sont à la charge de mon voisin car c'est sa construction qui m'oblige à faire des travaux.

- Le voisin refuse tout travaux à sa charge.... Je ne sais plus quoi faire... Pourriez-vous m'aider ? Me donner la législation en cours et mes recours.

2 réponses

va voir un avocat, un renseignement chez un avocat coute entre 60 et 100e alors va s 'y
0
Bien entendu la situation doit être résolue au plus vite , mais vous pouvez aussi poser la question de qui lui a délivré l'autorisation ( permis de construire ) ?
si les gaz de votre cheminée ne doivent pas l'intoxiquer en allant dans sa maison c'est en toute connaissance de la hauteur de votre construction et de la sienne que la mairie lui a délivré son permis de construire ,
dans ce cas la loi les obligera peut être à prendre à charge les travaux de réhaussement vu qu'ils ont donnés l'autorisation sans penser à ce problème de sécurité et de santé public du au échappement de cheminées .
0