Dossier de surendettement

nel45 - 23 mai 2011 à 19:15
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 mai 2011 à 19:34
Bonjour,
suite a un divorce et beaucoup de dettes laissez par mon ex_mari j'ai du mal avec les études des enfants a payer mon dossier de surendettement la banque me dit "je vais faire tomber votre dossier de surendettement"
qu'est que cela veut dire exactement merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
23 mai 2011 à 19:34
Nel45,

Quel charme ces banquiers ! Quelle arrogance dans leurs menaces ! on voit toute leur âme.... D'aucuns vous diront "nous ne sommes pas un service social ".... (ce qui est exact, on l'avait constaté)

J'ai du mal a rester serein à la lecture de vos propos....

"Faire tomber un dossier de surendettement" ça ne veut pas dire grand chose..... Si non ils feraient tous tomber les dossiers de surendettement ... On vous met la pression voila tout.

Ceci dit, si vous avez des difficultés réelles et sérieuses pour payer votre dossier de surendettement, eu égard au fait que les enfants grandissent..par exemple et que le "reste a vivre" n'est plus cohérent avec la réalité des charges... (dossier que vous avez toujours honoré jusqu'a ce jour)

Demandez au secrétariat de la BdF dont vous dépendez une réévaluation du dossier ..... Voir un moratoire de deux ans par exemple...

Ce sera une façon de.... " faire tomber votre dossier".... Le banquier sera ravi.

Bien cordialement
0