Veranda et retard de livraison

vero93160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2011 à 15:22
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2013 à 11:48
Bonjour,
J'ai commandée une véranda en avril 2010, puis dépot de permis de construire et création des fondations, prise de mesure en décembre 2010 avec indication sur le devis que la livraison de la véranda serait effective 12 à 14 semaines aprés la prise de mesure (et 1er versement effectué à cette date)....
Or nous sommes le 23 mai et le commercial a déjà repoussé l'installation à 4 reprises... De plus c'est principalement grâce à mes appels que je suis au courant des retards de livraison...
Résumons en janvier 2011, je l'appelle afin de savoir à quelle date il installera la véranda : réponse livraison et pose : Mi juin !!!!
Là je lui rappelle que le calendrier de livraison prévue n'est pas de 26 semaines mais 14 semaines max... Il me dit qu'il va revérifier car il est en déplacement.
Semaine suivante il m'appelle, il s'est trompé c'est prévu pour début mai. (à cause des intempéries de cet hiver et des retards qu'ils ont pris avec d'autres clients(sic).
Mi avril je l'appelle pour savoir à quelle heure il va arriver et là il me dit qu'il y a un risque de retard (pas reçu les vitrages, ce qui est génant pour une véranda).
Début mai, la livraison doit être reportée au 16 mai.
Le 16 mai à 8h30, il appelle pour nous dire qu'il ne viendra pas car il y a un problème de finition sur la peinture des gouttières et qu'il reporte l'installation au 06 juin
Ayant des travaux avec un maçon à l'issue de l'installation + pose de carrelage et électricité cela retarde tous ces corps de métiers qui à terme si cela se décale plus, risquent de ne pas être disponible avant septembre.
Que puis-je faire légalement pour faire activer Mr le Commercial et sa société afin d'avoir une date fiable pour l'installation.
Pourrais-je à l'issue de cet épopée espérer un geste commerciale ?

5 réponses

vero93160 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 21
26 mai 2011 à 13:47
Bonjour Foyer,
Merci de votre réponse, mais concrètement je souhaite avoir cette véranda, donc je ne peux pas lui demander l'annulation de commande et recommencer à zéro avec un autre vérandaliste (et repartir pour un délai d'un an...).
Cette véranda sera une vrai pièce à vivre et nous permettra à ma famille et moi de redistribuer les pièces à l'intérieur de notre maison afin que chacun de nous ait une chambre....
Y a-t-il un moyen d'obtenir une date réelle sans menace d'annulation?
Est-ce que je suis dans mon droit pour demander un geste commercial?
22
laucsap Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 3
19 févr. 2013 à 16:39
Bonjour,

Avez-vous maintenant votre véranda?

Je suis dans le même cas...
J'ai signé avec Véranda confort en Belgique (fleurus).

@+
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
23 mai 2011 à 18:23
Bonjour ,

Plutot que de telephonner, ce qui ne laisse aucune trace, faites lui un courrier recommandé avec avis de reception pour le mettre en demeure de tenir sa dernière date annoncée, a savoir le 6 juin.

Vous pouvez preciser qu'a defaut, vous engagerez une procedure au tribunal, dés le 8 juin pour demander l'annulation de la commande et la condamnation a des penalités pour cause de non respect du devis et du calendrier.
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 mai 2011 à 15:48
Bonjour ,

Si vous tenez a la veranda, faites savoir que ce retard d'installation vous fait prendre du retard sur les autres travaux, ce qui est genant pour les autres corps de metier et l'utilisation attendue.

Demander un geste commercial ? Oui, bien sûr, compte tenu du retard et de vos deceptions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UnMecontent
15 nov. 2013 à 11:17
Bonjour,

J'ai fait aussi placer ma véranda par eux.
Les problèmes des délais, des promesses non tenues, de planification, de coordinations et j'en passe sont monnaies courantes chez Vérandas confort.
La pose de la véranda a été faites début 2011 et les réparations sont toujours en cours... oui oui la semaine prochaine... oui oui dans 3 semaines... mais 1/2 jours pour des réparations qui ont besoin de 2 ou 3 jours.
J'ai toujours des réparations en attente de leur bon vouloir.
Il ne semble même plus répondre au mail et le SAV dit qu'il n'est pas au courant des différents problèmes.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
15 nov. 2013 à 11:48
Bonjour..

Pas de Mails, pas de blablas stériles au téléphone... LRAR si possible sous forme de Mise en Demeure de Faire sous X jours avec allusion à une saisie de la Justice de Proximité en vue d'une Injonction de Faire si rien ne bouge..

Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0