Humidité à cause de la locataire

Laura -  
 François -
Bonjour,
J'ai une locataire qui vit cloitrée, elle n'aère jamais et en plus fait preuve de tres mauvaise foie malgre preuve.
Elle conteste tout ce qui ne lui plait pas.
Bref le probleme est que n'aerant jamais elle a eu de sproblemes d'humidité agravé car son radiateur etait cassé non déclaré, pas de rideau de douche, pomette de douche style passoire exterieure au jet, flexible idem pasoire... donc moisissure dans la salle de bain.
Je suis intervenue au plus vite quand j'en ai eu conaissance.
J'ai mis un rideau de douche, refait les joints, recollé 9 carellage, changé le flexible, mis une nouvelle pomme de douche. J'ai reparé le radiateur et refixé car son chien l'avait fait tombé. J'ai remplacé l'extracteur d'air qui avait grillé et qui n'avait que 18 mois. J'ai debouché et j'ai ajoutté 2 grilles d'aeration a la porte 1 basse et 1 haute.
Bref de retour chez elle cette semaine je veux voir la salle de bain car elle m'avait dit peu apres que ca allait mieux et 1 mois s'etait ecoulé depuis...

8 réponses

Laura

Suite :
Je remarque aussitot que l'exctracteur ne fonctionne plus, je lui demande si il est en panne, elle me dit non il fait trop de bruit je l'ai coupé.
Elle va au compteur aussitot et le remet en route.
Je lui dit que elle ne doit pas le couper et qu'elle n'a pas a se servir du compteur comme interupteur, elle dit que ca l'empeche de dormir. Il y a deux portes entre la salle de bain et sa chambre.
Elle me dit que la voisine se plaint la nuit du bruit que ca fait, j'enrage car c'est impossible. La voisine me confirme que c'est faux par la suite, elle ne sait meme pas si elle a un extracteur ni si il fait du bruit.
Le remettant en route, je constate qu'il fait plus d ebruit, je le demonte et le nettoie.
Elle dit que son logemment est mal isolé donc cause de l'humidité. Je lui dit qu'elle est seule dans ce cas, de plus son logement est le mieux isolée meme les fenetres sont de tres bonnes qualités et oscillo battantes double vitrage mais qualité superieures, elle ne veut rien savoir ce n'est pas vrai... le gars du DPE lui a dit mais elle dit que c'est un incapable qui n'y connait rien. J'ai salit le chemin dehors devant chez elle, en partant elle me le fait remarquer que je ne dois pas oublier de nettoyer... la c'est la goutte d'eau. Je lui rapelle que l'entretien est a charge du locataire et qu'elle ne fait jamais le menage que je dois moi le faire. Le ton monte une fois de plus car je veux me debarasser des pigeons qui salissent et qu'elle nourrit malgré mes interdictions, j'enrage car elle pretend donner a manger aux hirondelles, je lui repond que les pigeons se regalent, pas de sa faute donc. Je lui dit d'arretter car elle peu egalement attirer des nuisibles tels des souris ou rats mais non elle nourrit que les hirondelles et les chats.
Je reste calme mais j'enrage, j'ai remis le reglement avec des trucs en plus mais je ne sais plus quoi faire avec elle. Dés que je suis partie les locataires m'ont dit qu'elle a tout refermé chez elle et que l'extracteur etait a nouveau eteind.
Chez elle tout est jaune marron par le tabac, ca sent le moisi le renfermé.
Son lavabos etait bouché quand j'ai debouché elle a soutenu que ca ne venait pas d'elle mais de l'ancien locataire car elle se lave que les mains dedans (ca fait plus d'un an qu'elle vit la) elle reconnait quand meme qu'il n'etait pas bouché avant, il y a un mois il ne l'etait pas non plus.
Que faire avec un cas comme ca ?
0
Laura

Je songe isoler son plafond et le haut des murs avec des plaques dures expansées, il parait que c'est radicale car l'humidité se depose sur les parties les plus froides. C'est des plaques que l'on colle et que l'on peu directement peindres.
Impossible de mettre une VMC la salle de bain a donc un extracteur qui ne tourne pas, 2 grilles haut et bas sur la porte qui donne sur l'entree.
L'entree n'a pas d'aeration impossible d'en mettre une.
0
Laura

Je songe egalement mettre une grille sur la porte dans l'entree donnant dans sa piece a vivre qui fait cuisine car raccourcir la porte en bas me semble plus delicat coté déco.
Que peux t-on faire pour arretter cette humidité par manque d'aeration ?
En prennant en compte qu'elle coupera si c'est electrique par economie je pense car elle a un gros retard sur facture EDF et loyer. Son assistante sociale a fait une demande de dossier a la banque de france, donc moi ca me bloque pour la mettre a la porte puisque ca annulerait mon action et je n'ai pas envie de perdre encore plus d'argent. J'ai au moins encore l'APL. Elle m'a dit egalement avoir fait une demande de dossier FSL pour le retard de loyer.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,
Lors de vos dernier travaux avez vous fait signer un état des lieux ?
0
Laura

A cause d'elle de sa mauvaise foie je fais signé maintenant chacune de mes interventions, je n'ai pas le choix car c'est sa parole contre la mienne. en fait j'ai fait une sorte de gros cahier des locataires, j'y marque les rendez-vous, les visites, et si tout va bien le locataire signe le cahier au moins une fois par mois.
Oui j'ai oublié de preciser que pour les rendez vous travaux elle ne repondait pas avant quand je frappais a sa porte et elle refuse d'aller a la poste chercher un recommandé car elle en a peur.
Je ne fais pas signer un etat des lieux complet a chaque fois, juste ou elle me laisse entrer pour que je fasse des travaux, je n'ai pas eu le droit d'aller ailleur que l'entree et la salle de bain, excuse que son chat allait se sauver. Mais elle signe mon cahier d'interventions, et un resumé mensuel des travaux effectués sur une fiche d'intervention.
Quelqu'un peut-il me dire si les dalles d'isolant sont bien ? il parait que oui et si quelqu'un a deja testé ca m'aiderait a ne pas travailler dans le vide. Je dois lui faire mardi, elle ne m'accorde que 3h maxi pour le faire car elle dort le matin et n'est pas disponible avant 14h, 3 h d'affilés c'est tout ce qu'elle peu suportter et encore...
0
tronic

quelle plaie votre locataire !!!

j'imagine même pas le salon surtout avec un chat enfermé dedans jour et nuit ((griffures ,odeurs,excrément..)
0
Laura

Le chat ne sort jamais.
Il y a aussi un chien rot/beauceron, la porte de la salle de bain est entaillée de ses griffes, par contre j'ai mis une condition c'est que quand je viens il ne soit pas la car il est mechant.
Personne ne peu me dire si les dalles en polystyrène expansé sont efficaces pour bloquer l'eau qui vient des douches ou bain ???
Je dois savoir tres vite svp.
Je vais les achetter demain pour les poser mardi chez elle.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,
Augmentez ses charges
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chass-appart

Bonjour,