Démarchage par Altergaz

Belette - 21 mai 2011 à 15:35
 phiphi125 - 22 juil. 2011 à 09:37
Bonjour,
Mon mari a été démarché par Altergaz cette semaine lors de mon absence. Je suis très sceptique quant à l'économie de 5 % proposée. Car lorsque je simule sur internet je m'aperçois que notre commune bénéficie de 6 % de réduction sur le tarif réglementé, donc déjà il a tromperie. Lorsque le tarif réglementé n'existera plus, quels risques encourons-nous d'avoir quitter GdF. De plus, nous avons essayé de les joindre par téléphone, mais mission impossible.
merci de me répondre

4 réponses

Energizor Messages postés 25917 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 19 410
21 mai 2011 à 21:09
Bonjour,

Pour l'instant, il n'est pas question de supprimer le tarif règlementé de GDF.

Vous pouvez donc essayer Altergaz (si ça vous chante) et revenir à tout moment au tarif règlementé de GDF si Altergaz ne vous satisfait pas.

Je vous invite quand même à lire les messages des internautes concernant Altergaz sur ce forum.
2
Commercial-Altergaz
29 mai 2011 à 17:12
Je tenais à répondre à ce commentaire, étant moi-même commercial pour Altergaz.

Les commerciaux terrains disposent d'une offre différente, propre au démarchage à domicile : -5% sur l'abonnement et -5% sur le KWH.

L'offre présente dans les comparateurs s'appellent "Horizon", et n'est disponible que par souscription internet. Selon les zones, elle accorde -6%, -10% ou seulement -1% sur le prix du KWH (en raison des tarifs d'acheminements qui diffèrent par région).

Il n'y a donc rien de douteux. De nombreuses entreprises font des offres différentes entre internet et sur le terrain.
2
bonjour
pour ma part j'ai été démarché par un commercial se prétendant de gdf, venant vérifier le tarif auquel j'avais droit, me demandant l'original d'une de mes facture (curieusement refusant une copie !).
le lendemain je me suis reveillé d'un coup ! le "signez ici comme preuve de mon passage" était en fait une demande de changement d'opérateur ! l'opposition c'est faite par recommandé, malgré de mombreux appels je n'ai jamais récupéré ma facture gdf, impossible de se faire entendre.
je déconseil fortement cette société, les témoignages sont redondant, c'est le "bordel" dans la vente, c'est le "bordel" dans le reste des autres services.
surtout pas ! surtout pas !
phiphi125
0
Bonjour


Vous devez avoir un bordereau de rétractation joint au contrat. Vous avez 7 jours pour vous rétracter par courrier recommandé avec avis de réception, le cachet de la poste faisant foi. Ne tardez pas si vous avez encore la possibilité de le faire. Par ailleurs si vous avez donné vos coordonnées bancaires, je vous invite à prendre contact au plus vite avec votre banquier afin de lui indiquer qu'il n'accepte aucune demande de prélèvement de la société ALTERGAZ tant que vous n'en n'aurez pas donné l'autorisation.
1
Enrgy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 1
28 mai 2011 à 11:23
Il vaut mieux que vous restiez chez Altergaz pour ses tarifs réduits.
1