Arnaque Rabia car à marrakech

Résolu/Fermé
AMAZIGH74 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 21 mai 2011 à 15:55
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 mai 2011 à 18:00
A vous de juger!!!!
Lors de notre séjour au Maroc nous avons loué un véhicule 4x4 pour faire un circuit dans le sud. Malheureusement nous sommes tombés en panne au 4ème jour, nous avons alors contacté l'agence pour demander une assistance, et pour nous remplacer le véhicule mais le loueur n'a rien voulu entendre et après une journée de galère en pleine chaleur au Lac asséché D`Iriki (entre M`Hamid et Foum Zguid), nous avons réussi à rentrer à Ouarzazate en faisant de l'Auto Stop.
Le loueur nous a remplace le 4x4 par une petite voiture pour finir notre périple, (normalement nous devons avoir une voiture similaire), mais l'agence apparemment n'avait plus de 4x4, et donc nous avons accepté de continuer notre voyage car nous n'avions plus de pistes à prendre..
Arrivant à Casablanca le 22 mars pour notre retour en France, et au moment de restituer le véhicule, l'agence a refusé de nous restituer les empreintes de la carte bleue... devant ce refus, j'ai décidé de rester au Maroc et ma femme a pris son avion .
J'ai ensuite contacté la police a l'aéroport puis la gendarmerie qui m'ont demandé de déposer une plainte chez le procureur du roi a Marrakech le 23 mars. Mais entre temps, avant même le restitution du véhicule de remplacement, l'agence avait commencé à débiter les empreintes de la carte Bleue et ce, dès le 20 mars: 1770 euros puis 4480 euros le 22 mars et deux tentatives de plus de 7000 euros le jour même (22 mars).
J'ai réussi ensuite à voir le procureur à Marrakech qui a ouvert une enquête, mais en attendant j'ai pris un avocat sur place en attendant que la justice sera faite (je l'espère).

Evitez donc cette agence, et surtout jamais laissez les empreintes de la carte bancaire....

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 mai 2011 à 18:00
Bonjour
Même message .: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5286922-arnaque-rabia-cars-a-marrakech
0