Probleme credit conso

tarzoon33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 21 mai 2011 à 14:22
 pat76 - 21 mai 2011 à 17:24
Bonjour,

je voudrais avoir des réponses a mes question merci d'avance.
1-je vais surement être fiché bancaire a cause de crédit conso de 30000 euros par la suite je serai ficp .
pendant le Temp du fichage vais je devoir rembourser le crédit dans sa totalité?
-vais avoir les huissier derrière moi et si oui un arrangement avec la maison de crédit est elle possible?
-je paye 500 euros par mois je pourrai leur donner 200 euros pas mois je ne sais pas si il accepterai un tel arrangement
si un huissier vient chez moi a la suite de ce problème en lui donnant 100 euros me saisira t-il quand même les meubles
quelle est ma solution moi je suis au chômage mon amie travail et nous avons deux enfants je ne sais plus quoi faire je suis perdu au bord du gouffre.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
21 mai 2011 à 17:13
Bonjour..
Etre FICP ne dispense pas de rembourser.. Il vaut mieux faire un dossier de Surendettement rapidement! (Ce ne sera qu'un sursis..).
Les 'arrangements' sont souvent boiteux (quand on parvient à un accord ce qui est rare..).. Mieux vaut un Plan et profiter du répis pour trouver un job..
En cas d'impayé effectivement il y a risque de harcélement de la part de multiples Officines aux méthodes douteuses.. Ou/et de passer en Jugement..
Un huissier ne peut saisir les meubles que si il y a eu Jugement signifié (Donc Titre Exécutoire..).En cas de saisie donner 100 n'aura aucun effet (Le mec veut la totalité..).
Rembourser 200/mois une somme de 30.000 prendra 12 ans et demi.. Si c'est 100/mois ce sera 25 ans.. On doute que ce soit accepté..
La meilleure (Et sans doute UNIQUE) solution serait un Plan de Surendettement (Attention cela n'efface pas automatiquement la dette).
La dette est elle vraiment de Trente Mille Euros?
Vois de près la possibilité de Plan, ne tarde pas..
A+
0
Bonjour

De quand date le dernier impayé du crédit. Crédit à la consommation ou crédit immobilier.

Vous avez eu un jugement? Avec un peu plus d'explication concernant les crédits, le forum pourra vous apporter d'autres réponses pour résoudre votre situation actuelle.
0