Faut il ou pas rendre la caution?????

niouniou88 - 20 mai 2011 à 15:46
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 mai 2011 à 09:07
Bonjour,
Mes locataires sont partis en me laissant l'appartement dans un état pitoyable.après avoir établi une reconnaissance de dettes d'une partie des loyers impayés et de certaines dégradations, j'ai garde la caution et effectue d'autres réparations avec factures a l'appui.
La, ils viennent de faire un dossier banque de France qui reprend le montant de la reconnaissance de dettes mais ils exigent que je leurs rendent la caution sous prétexte que je n'ai pas conteste le montant indique par la banque de France.sont ils en droit de faire cela alors que j'ai l'état des lieux de sortie et que j'ai les factures adéquat aux réparations ( déposées chez un huissier)
Merci pour vos reponses

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 mai 2011 à 17:57
Non ils ne sont pas en droit,mais vous ne pouvez leur facturer que les dégats mentionnés sur l'état des lieux de sortie.
Sachez que la BDF peut effacer les dettes ou les geler pendant 24 mois au bout desquels elle peut effacer les dettes.
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 20:55
bonjour : je confirme, ne vous laissez pas intimider, leur caution ne couvrira même pas ce qu'ils vous doivent, donc il est hors de question de la rendre.
1
je ne pense pas que la bdf peut se prendre le droit d'annuler les dettes se sont les créanciers qui décident avec la bdf de l'abandon des dettes, et cela par rapport à la situation des personnes, mais effectivement ils peuvent avoir un gel de plusieurs mois voir années.
donc ne lachez pas l'affaire et récuperez ce qu'il vous doivent.
cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
29 mai 2011 à 09:07
Lucie 3 interventions et 3 aneries.Merci de n'intervenir que si vous êtes sur .
La BDF peut tout a fait annuler les dettes par un effacement des dettes ou une mise en faillite personnelle
0