Comment avoir un préavis de 1 mois

omar - 20 mai 2011 à 01:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 mai 2011 à 07:28
Bonjour,

Je suis un étudiant étranger et c'est ma première année en France.

Mon premier logement ( mon appartement actuelle), j'ai étais obligé de le prendre, car a mon arrivé j'avais trouvé que celui la et mes études on déjà commencer et il me fallait un appartement.

Au début il avais l'air correct, mais au file des mois, les problèmes d'accumulé (problème de canalisation, cuisine et WC sans airassions et du cout toujours des mauvaises odeur, j'ai trouvé un troue sous mon frigo et il y avais des souris, mon chauffage est électrique et sa consommation est élevé donc j'ai des factures de 80 euro/mois durant l'hiver alors que je suis dans 17 m²).

J'appel a chaque fois l'agence pour demander qu'il vienne réparer mais toujours rien.

Je pouvais pas déménager durant mes études, et la je viens de finir et avant de rentrer dans mon paye pour l'été, je voulais changer.car sinon quand je reviens en septembre je trouverais rien.

merci pour votre aide.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
20 mai 2011 à 07:28
Bonjour,

pour bénéficier du préavis d'un mois :
- avoir été licencié
- fin de cdd
- 1er emploi
- nouvel emploi suite perte emploi
- Mutation professionnelle
- + 60 ans et Certificat médical

Si vous n'entrez pas dans ces cas, préavis de 3 mois, mais rien ne vous empeche de négocier avec votre propriétaire, mais demander son accord par écrit.
0