Visite d'huissiers

jm - 19 mai 2011 à 22:15
 jm - 20 mai 2011 à 19:42
Bonjour,

Suit a la perte de mon activité professionnelle il y a trois ans, il m'a été impossible n'ayant plus de revenus, de régler mes charges a l'URSSAF.
J'ai appris tout a l'heure que qu'un groupe de personnes, se présentant comme huissiers, s'est présenté en mon absence a mon domicile.
Ces personnes ont pénétré a mon domicile, et se sont adressé a mon fils de 12 ans en lui disant qu'elles étaient a ma recherche car '' je leur devait de l'argent''.

Mes questions sont donc :
Ces personnes avaient elles le droit de pénétrer sur ma propriété en présence d'un mineur ?
Avaient elles le droit de communiquer ce genre d'information a mon fils ??
Quels seront mes moyens de défense lors de leur visites a venir ??

Merçi de vos infos.

3 réponses

Bonjour

Ont-elles laissé un avis de passage?
2
Effectivement, j'ai trouvé un avis de passage dans la boite.
Mais ils se sont présentés a 5, ont pénétré sur ma propriété en mon absence (Présence seule de mon fils mineur) et ont tenté de pénétrer dans mon domicile qui était heureusement fermé et qu'ils n'ont pas tenté d'ouvrir.

Ils ont a mon avis prévu le deuxième acte pour la semaine prochaine...

Je me suis rapproché d'amis qui ont eu la même expérience.
Tous m'ont dit qu'ils n'arrivaient pas pour la plupart a faire entendre raison au RSI dans son délire ( près de 50 000 e de charges réclamées pour 5000 réelement dues..) et mon comptable m'a même dit : Tous les gens qui sont au RSI ont des problèmes avec le RSI...

J'ai donc demandé l'arbitrage du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) par lettre AR, (Copie a l'huissier et au RSI) ce qui stoppe la procédure, et ai dans le même temps pris des mesures pour devenir gérant minoritaire afin de ne plus cotiser chez ces chacals...

Mais je suis preneur de tous bons conseils venant de gens avisés...
Cela servira pour moi ou pour les autres....
Existe t'il un bon bouquin sur l'art de se défendre contre un huissier ??
Je mettrais bien 15 € dans le sujet...
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 mai 2011 à 18:54
Je confirme pour les problèmes avec le RSI.
Depuis la fusion avec l'urssaf en 2008 ils ne savent pas ou ils en sont et ne savent pas combien vous leur devez reellement.
Il faudra vous battre car ce sont des murs ils ne veulenet rien entendre.
J'ai une réunion dans le courant du mois prochain avec un gradé du rsi j'espère avoir des réponses à mes questions !!!
0
Bonjour

Procurez-vous le Code de l'exécution;

Editions juridiques et techniques: 73 boulevard de Clichy 75009 PARIS

www.editions-ejt.com
0
Ouf...la on est dans la haute voltige....
Avec 2 aspirines par page ???
Il n'y aurait pas un truc genre anti huissier pour les nuls ???
Pour cerveaux basiques et binaires ....(Enfin pas trop quand même..)
0