Courrier JAF pour enfant dont père incarcéré

soso62400 Messages postés 8 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
voila j'ai une petite fille de 6 ans son pere est en prison depuis deux ans je ne suis ni mariée ni pacsée ni reconnue en concubinage seulement elle porte son nom
il est incarceré pour viol sur enfant mineur ayant autorité(c'est ma fille d'une premiere union )
il a contacté le JAF pour signalé qu'il n'avait aucun courrier de sa fille depuis son incarceration
il ne veut pas la voir au parloir mais qu'elle lui ecrit et qu'elle va voir son grand pere paternel(c'est la demande ecrit sur le courrier que j'ai reçu du JAF)
je ne veux pas qu'elle le voit et de contact avec
elle a beaucoup souffert de cette separtion maintenant elle est gaie joyeuse elle ne parle jamais de lui
je ne veux pas qu'elle souffre
j'ai refait ma vie et son beau pere n'ayant pas d'enfant la considere comme sa fille et elle l'appelle PAPA
QUE PUIS-JE FAIRE
QU'ELLEs ARGUMENTs je peux donner au juge
j'ai rendez vous avec celui-ci en juin
sans avocat
merci de votre aide
et pour ma soso
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Le pere demande des courriers uniquements, je ne vois pas ou est le probleme
Vous ne pouvez pas décider si vous avez envie ou pas qu'il la voit, les choses ne se passent pas ainsi
En revanche, vu le motif de l'infraction (viol sur mineur ) , vous pourrez à sa liberation demander un droit de visite médiatisée , ce qui veut dire " surveiller "
Mais en aucun cas, vous ne pouvez lui enlever ses droits partennels, sauf si le juge en décide autrement
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Donc, je comprend mieux la situation maintenant
Ne vous opposez pas d'office à la relation grand pere et petite fille, ce sera mal vu par le JAF
Mais essayez d'argumenter vos inquiétudes sans pour autant dénigrer la famille du pere de l'enfant
Tenez moi au courant et bon courage
1
soso

bonjour sophiag
je viens de recevoir un courrier de la mairie me stipulant que mon ex concubin a fait une demande de livret de famille et qu'il doit se presenter a la mairie avec sa piece d'identitée
sachant qu'il est en prison
est-ce que le grand pere a le droit de demandé le livret de famille de sa petite fille
le pere de mon ex concubin a t'il le droit de se faire remettre le livret de famille a la place de son fils
merci de votre aide
soso
0

Bonjour Soso
Non, le grand pere n'a aucun droit
Vous appellez la Mairie afin de leur dire que le pere est en prison et que vous souhaiteriez comprendre comment il a pu faire cette demande ???? Explications sont neccessaires et meme si il le faut, déplacez vous à la mairie
Si il s'agit de faux documents présentées, revenez sur le forum pour nous dire lesquels
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soso

j'ai pas eu de reponse mais j'ai pris rendez vous avec le maire mardi a 9 heures
je vous tiendrais au courant
merci
0

Ok , à bientot
0
soso

bonjour sophiag
j'ai donc eu ce rendez vous chez le maire donc c'est l'avocat qui en a fait la demande par procuration du pere de ma fille
pour pour le rendez vous chez la JAF c'est demain donc on verra
je demande simplement qu'il n'est pas la garde de sa fille ni qu'elle le voit
je ne cesse de penser ce qu'il pourrait arriver a ma fille si il la garde
elle avait que 6 ans ma fille quand elle a commencé a etre violée c'est l'age de sa fille avec qui il veut garder contact
j'ai tres peur
merci de votre soutien
et j'espere que j'aurais gain d ecause demain
merci sophiag
0