Courrier JAF pour enfant dont père incarcéré

soso62400 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - Modifié par micheld33 le 19/05/2011 à 15:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juil. 2011 à 14:06
bonjour
voila j'ai une petite fille de 6 ans son pere est en prison depuis deux ans je ne suis ni mariée ni pacsée ni reconnue en concubinage seulement elle porte son nom
il est incarceré pour viol sur enfant mineur ayant autorité(c'est ma fille d'une premiere union )
il a contacté le JAF pour signalé qu'il n'avait aucun courrier de sa fille depuis son incarceration
il ne veut pas la voir au parloir mais qu'elle lui ecrit et qu'elle va voir son grand pere paternel(c'est la demande ecrit sur le courrier que j'ai reçu du JAF)
je ne veux pas qu'elle le voit et de contact avec
elle a beaucoup souffert de cette separtion maintenant elle est gaie joyeuse elle ne parle jamais de lui
je ne veux pas qu'elle souffre
j'ai refait ma vie et son beau pere n'ayant pas d'enfant la considere comme sa fille et elle l'appelle PAPA
QUE PUIS-JE FAIRE
QU'ELLEs ARGUMENTs je peux donner au juge
j'ai rendez vous avec celui-ci en juin
sans avocat
merci de votre aide
et pour ma soso

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 mai 2011 à 05:56
Bonjour
Le pere demande des courriers uniquements, je ne vois pas ou est le probleme
Vous ne pouvez pas décider si vous avez envie ou pas qu'il la voit, les choses ne se passent pas ainsi
En revanche, vu le motif de l'infraction (viol sur mineur ) , vous pourrez à sa liberation demander un droit de visite médiatisée , ce qui veut dire " surveiller "
Mais en aucun cas, vous ne pouvez lui enlever ses droits partennels, sauf si le juge en décide autrement
1