Harcèlement du voisinage

Fermé
Perrie - 19 mai 2011 à 07:57
 perrie - 19 mai 2011 à 22:09
Bonjour,
j'habite depuis 3 ans dans un immeuble où je suis propriétaire. Mes voisins se plaignent régulièrement de moi à travers mon chien. Il "perdrait ses poils et il se dégagerait de mon appartement une odeur insoutenable", dixit un courrier du syndic de l'immeuble. Régulièrement, des poils de chien sont déposés dans ma boîte aux lettres, des déodorisants pour wc son déposé sur mon pallier. J'ai écrit 2 fois à l'ensemble des propriétaires par le biais du panneau d'affichage commun mais un des membres du conseil syndical m'a dit qu'il enlevait mes mots car s'il devait afficher toutes les lettres de plainte me concernant, il en mettrait bien une par jour. Il m'a dit ouvertement hier que "j'empestait".
Je tiens à préciser que je suis une des plus jeunes femmes de l'immeuble et maman célibataire (pour des personnes âgées, un peu hors norme)
Je suis également infirmière cadre de santé donc avec quelques notions d'hygiène.
Il me semble important de signaler qu'il y a eu deux suicides d'occupant de l'immeuble dont l'ancien propriétaire de mon appartement.
Je n'en peux plus, j'aspire à une vie tranquille. Comment faire cesser ce harcèlement insupportable?
Merci de votre aide.

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 mai 2011 à 08:10
Pourquoi ne pas revendre et partir dans un immeuble plus accueillant
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 08:40
bonjour : un chien qui tourne en rond dans un appartement, il est possible que ce ne soit pas le top, et ce n'est pas forcément une bonne idée.

Trouvez-vous une petite maison particulière avec un morceau de terrain, ce sera mieux adapté, vous serez plus indépendante, et vous revendez votre appartement, car c'est une histoire à n'en plus finir.

Et ce n'est pas faux que les chiens perdent les poils, quant aux odeurs, il faut des douches assez rapprochées sinon...
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 mai 2011 à 09:07
Bonjour,
Trop souvent les propriétaires de chien font preuve d'un égoïsme avéré. Si l'ensemble des résidants se plaint de votre façon de vivre, c'est qu'il y a un problème de votre côté. Sachez que dans une collectivité, les animaux sont admis sous la condition "qu'ils ne gênent pas les voisins" Il vous faut donc revoir votre position car les résidants vont vous "pourrir la vie". Très sincèrement, la balle est dans votre camp. Le fait que vous soyez cadre de santé ne paide pas en votre faveur. Vous savez bien qu'en hébergeant des animaux, il y a toujours des problèmes d'hygiène.

Comme dirait un humoriste bien connu, "C'est vous qui voyez" :-))
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 mai 2011 à 13:49
Vous trouverez toujours des c..s qui n'aiment pas les chiens et qui vous pourrirons la vie.
Mon voisin a porté plainte contre nous car notre chien aboyait nuit et jour,pas de chance pour lui a cette époque il était chez le véto suite a un empoisonnement
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 mai 2011 à 14:01
Bonjour feloxe,
Pourquoi voules-vous que les gens qui "subissent" les chiens soient des c...s ??? Les droits ne sont tous du même côté. Chacun a des devoirs vis à vis de l'Autre, non ??
Allez, bonne journée.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 mai 2011 à 14:07
Chaque fois qu'il y a un sujet sur les animaux on a droit aux même complaintes.
Les chiens sont sales les chats puent il y en a marre.
Actuellement avoir des animaux en ville est mal vu mais en avoir aussi a la campagne est aussi mal vu car les néo ruraux ne les supportent pas.
Il faut que chacun soit tolérant
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
19 mai 2011 à 14:24
Vous avez bien résumé. Les chiens sont sales et les chats puent. C'est pour ça qu'il doit y avoir des locaux pour chaque espèce. Il faut être tolérant mais jusqu'à un certain point non ????
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 mai 2011 à 14:27
Perso je préfére l'odeur de mon chien a celle des gros dégueux que je croie réguliérement et qui doivent penser qu'une douche réguliére est de trop
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 mai 2011 à 11:16
bonjour , si vous etes sur de vous ,faites constater par huissier votre logement pour démontrer que cela ne sent pas " le fauve " , et envoyez ce rapport ( copie) au syndic par courrier RAR , ce syndic est peut etre composé de gens de votre immeuble ce qui expliquerait ce partie pris !! menacez les de les poursuivre pour harcèlement , parlez en à votre assurance , vous avez peut etre la protection juridique qui elle , prendra cette affaire en main , dans ce monde il y a toutes sortes de gens et certaines se croient au dessus des lois , ce n est pas parce que vous avez le syndic contre vous qu il faut vous laisser pourrir la vie ,parfois il suffit d une ou 2 personnes pour polluées les autres , ne vous laissez pas impressionner , battez vous et démontrez votre bonne fois , de toute facon , on ne peut pas vous interdir d avoir un animal !!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 14:30
on ne peut pas interdire d'avoir un animal à un locataire, mais s'il cause des nuisances, il peut être contraint de s'en séparer.

Pour un propriétaire, alors là, je ne sais pas si le conseil syndical peut l'interdire ??? Il y a des copropriétés où le conseil syndical et l'ensemble des copropriétaires interdisent les chiens. Ceci dit, dans la pratique c'est moins évident.
Ceci se fait suite à certains abus constatés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 mai 2011 à 15:13
Bonjour
Au lieu d'inciter perrie à vendre son appartement pour ne plus subir les sarcasmes de ses voisins ,ce serait plus judicieux de se séparer de son chien .

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 mai 2011 à 15:27
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traitésGandhi
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 mai 2011 à 15:33
Cette citation reflète la réalité ,mais pour qui .

Le propriétaire du chien ou les voisins .???????????????
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
19 mai 2011 à 15:43
Les 2 la vie est une école de tolérance que vous ne semblez pas connaitre
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 mai 2011 à 16:45
je n ai pas été poli !!! ah bon !!! et ou ca !!!! chacun fait ce qu il veut dans la vie , mais certain s emm..de tellement qu il passe leur temps à faire c..ier les autres , comme dit feloxe , un peu de tolérance tout de mème .. et , c est sur , je préfère un chien plutot que d avoir ce genre de voisinage !! maintenant il nous a été posé une question et j y ai répondu du mieux que j ai pu et surtout SANS JUGER , ce qui est le but de ce forum , il y a des lois , et le cas que subit Perrie , s il n est pas justifié , comme elle semble nous le décrire s appelle du harcèlement !!
0
Ptdr! j'avais pas vu un des commentaires de Rochat1. Rhoo ben, j'ai un droit de réponse,lol: l'ensemble des propriétaires ne se plaint pas mais deux, trois courageux agissent sans se faire remarquer. (excepté le monsieur d'hier qui a fini par vendre la mèche)
Après ma fonction de cadre de santé fait que j'ai quelques notions d'hygiène (enfin, j'espère pour mes patients, mdr) et fait que je reçois régulièrement des médecins, autres cadres de santé et infirmières (...) qui m'ont certifié qu'il n'y avait aucun souci d'odeur dans mon appart. Ils se font d'ailleurs du souci pour la santé mentale de mes harceleurs!
Mon malheur est d'être entouré de quelques voisins malveillants et jaloux faisant en effet parti du conseil syndical (et non pas du syndic).
Après, je dirai qu'après avoir eu l'avis de professionnel (juriste et agent de la force publique), je sais comment les moucher et avoir enfin la paix.
Après, il me semble important de signaler que mes charmants voisins ont effectués une pétition contre une enfant handicapée mentale qui ferai trop de bruit: bonjour la compassion!!!
Le problème n'est pas le chien mais la "différence": pas le bonne âge, pas dans la norme... mais fier de ma différence!!! hi, hi...
0