Bonjour, Je reçois ce jour mon 2ème plan de surendettement, je n'y comprends RIEN....que signifie "recouvrement judiciaire" cette appellation n'est donnée qu'à un des créanciers, d'où mon étonnement!.Depuis 8 ans que je rembourse mois après mois pour m'entendre dire que "je repars pour 8 ans = perpète " ce n'est pas la joie! merci à "KNAB= BANK" astucieux, je ne dis pas tout ce que je pense, ça vaut mieux je crois. Donc mon 2ème plan arrive, il est là, peu clair à mes yeux! J'ignore si le courrier fait "au juge et à Mrs les créanciers" leur a été remis (le problème c'est toujours le manque de preuve) il faut reconnaitre que nous sommes à une époque où il n'y a plus "d'écrits, de signature sur les papiers reçus, bref" à croire que tous le monde est devenu trop bête pour faire un courrier, peur des fautes d'orthographe?", même pas, les paroles s'envolent, les écrits restent et ainsi on ne résoud jamais les problèmes. Bref, je vois des arriérés avec des créanciers que je ne règle plus depuis plus d'un an, les 80 échéances étant réglées..on peut peut être aussi payer TOUTE SA VIE, il y a combien de pigeons qui se lèvent chaque matin?..j'ai l'impression d'être prise pour ça avec les histoires de "lois" ceci, ou cela c'est très désagréable comme impression, très rageant de voir que tout n'est que mensonge et surtout "QUE VOUS NE POUVEZ JAMAIS PROUVER VOTRE BONNE FOI", ça, c'est la pire des choses pour une personne normale et franche! je ne sais si vous allez comprendre ce que je ressens et ce que je veux dire, néanmoins, quand c'est sur vous que le piège se referme, on n'accepte pas, JAMAIS, même si on est obligé(e) de!...
Autre chose, nous savons tous (les intéressés) que la 1/2 part attribuée aux personnes seules (divorcés, veufs peut être, et autres) va sauter, ça fait longtemps qu'on en rêve là haut, mais j'ai soulevé le problème et évidemment "on ne traite pas les affaires qui ne sont pas en cours" nous sommes "tranquilles" jusqu'en 2012, élections obligent, n'est ce pas, mais dès 2013, donc les impôts sur 2012, la 1/2 part sautant, nous fera payer 1/3 d'impôts en plus (revenus) plus l'impact sur la taxe d'habitation, tant qu'on y est.... (je pense être logique dans mon calcul du tiers des impôts en plus), ça implique que mon plan fait maintenant, je ne suis pas du tout sure de pouvoir le maintenir dans un futur relativement proche, je sais, on refera des calculs avec la BDF et les créanciers, une histoire de fou en somme...Dans quel monde vivons nous, quelqu'un peut il me le dire en me regardant franchement dans les yeux, (le sourire s'entend bien au téléphone), alors, j'attends les commentaires de tous ceux qui ont des choses sensées à dire, et surtout un moyen de ne pas craquer, sans mensonge cette fois "LE SURENDETTEMENT QUI NE PEUT EXCÉDER DIX ANS " ça suffit maintenant, qu'on arrête les plaisanteries plus que douteuses à ce sujet..Si vous avez des bons plans, des solutions, je suis OK pour tout lire (ce qui tient debout uniquement), et ce qui est VRAI, j'attends de la franchise, de l'honnêteté, pas de la poudre aux yeux...
Demain, je vais essayer de contacter la personne de la BDF qui s'occupe de mon dossier afin de savoir de quoi il retourne au juste, car autant celui d'avant était clair et net, autant celui là, est tout, sauf limpide (à mes yeux), désolée, je ne relis pas, les fautes d'orthographe, je vous laisse le soin de les corriger!
BONNE JOURNÉE A TOUS.