Aidez moi s'il vous plaît ...Société créandis

Pauline56400 - 18 mai 2011 à 12:42
 Pauline56400 - 22 mai 2011 à 15:16
Bonjour,

Je suis Pauline, j'ai 19 ans et il y a environs 2 ans j'ai fait des cours par correspondance avec l'organisme IFSA que mon père payait tous les mois, il a signé le contrat vu que j'étais encore mineur à cette époque cependant mon pére est décédé en 2009 et l'organisme de finance créandis associé a l'IFSA je suppose me réclame la somme de 998.48 euros avec les frais de dossier , cours en plus que j'avais arreté. Quand mon père est décédé j'avais 17 ans je ne savais pas ce qu'il fallait faire et personne pour m'aider je pensais donc que de savoir que mon pere était décédé avec l'assurance vie qu'il avait prise cela allais s'arranger par la suite. N'ayant pas envoyé de lettre car je ne savais pas vraiment quoi faire maintenant il me demande cette somme. il ont contacté ma soeur pour avoir mon numéro et je l'ai ai rappelés la nana me dis que elle m'envoie les papier par mails et c'est un papier de poursuite judiciaire comme quoi si je paye pas je vais au tribunal. il me demande de payer d'un coup ou en 2 fois, seulement je suis en apprentissage je gagne donc 577 euros par mois j'ai un appartement donc déja des frais je ne peux pas payer cette somme c'est impossible. et ont t'il le droit de m'envoyer des lettre pour payer alors que je n'étais que mineure ? que dois-je faire ? quels sont mes droit devant la justice pour ce problème la ? merci de bien vouloir m'éclairer car je ne sais pas quoi faire ...

3 réponses

Bonjour,

Il est toujours facile de menacer...

Pour vous poursuivre il faut des documents, or vous n'avez pas signé le contrat.

de quand date le dernier versement ? mois et année.
0
Pauline56400
22 mai 2011 à 15:16
surment en mai 2009 j'ai mis un post plus bas
0
Bonjour,
L'IFSA, il y a masse de sujet sur ce forum.

Ne payez pas. Ils ne peuvent rien. Comme dit Paulos, c'est pas vous qui avez signé ce contrat : vous n'etes don pas engagés.

Ensuite l'IFSA, est une école qui refile des diplomes bidons... Chose contraire à leur engagement contractuel (l'objet n'est donc pas respecté...).

Si ils veulent aller en justice, laisser les venir ... A mon avis, ils vont se dégonfler.

Attention l'IFSA est un organisme "prédateur". Cad, actuellement vous traitez avec eux... mais si vous refusez, votre dossier finira peu etre chez un hussier, mais n'en soyez pas pour autant intimidé. En effet, un huissier, tant qu'il est pas "commandé" par un Juge, n'a aucun pouvoir...

Il tente juste de faire peur ...
0
Pauline56400
22 mai 2011 à 12:09
Merci pour votre message c'est une situation pas facile Le dernier versement a été effectué en date du décès de mon père . Avec ma soeur nous avons fait une lettre recommandé avec AR disant que je souhaite la copie du contrat où ma signature a soit disant été apposée et en joignant un acte de décès

Dossier n° IFS567 / LCR3
Courrier envoyé en recommandé avec AR n°

Madame X,

Je prends connaissance de votre courriel : « Avis de poursuites judiciaires » que votre société m'a envoyé en date du 17 mai 2011 .

Je viens par le présent recommandé, vous informer que je n'ai jamais souscrit et signé en mon NOM et PRENOM : X Pauline, quelconque contrat avec la société IFSA . La personne qui a souscrit ce dudit contrat et donc responsable de cette dette est mon défunt père : X Patrick, décédé le 10 mai 2009 .

De mon côté, j'ai fait le necéssaire 1 mois après son décès en envoyant par lettre simple à la société IFSA une copie du certificat de décès de Mr X Patrick que vous trouverez en pièce jointe.

Enfin, je tiens à vous préciser que je n'ai jamais reçu de votre société CREANDIS , des courriers avec soit disant : des propositions de recouvrement par règlement amiable d'une dette.

Je vous prie d'agréer Madame X, mes sincères salutations.

J'attend la réponse

De plus n'ayant pas encore fait les papiers de succession je ne devrait normalement pas payé cette dette , sachant qu'en plus je vais la refuser

La dame m'a appelée Lundi en disant qu'elle allait appeler ma mère pour voir comme on peux s'arranger mais elle n'a pas appelée et toujours pas de nouvelle pour le moment ...
0