Garant d'une nièce dont parents à l'étranger

romhansen - 18 mai 2011 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2011 à 12:43
Bonjour,
Ma nièce réside en Suisse avec ses parents et cherche un appartement en France.
Les propriétaires demande un garant qui ne soit pas Suisse... Du coup ma nièce aimerait que moi et ma femme se porte garant pour elle.
Est-il possible par le biai d'un contrat de se décharger des responsabilités vers ses parents résident suisse?
Sous quel forme et dans quel cadre?
Dans l'attente merci pour vos réponses,

Salutations,

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
18 mai 2011 à 12:13
Bonjour,
Certainement pas. Si vous vous portez caution, lors de la défaillance financière éventuelle de votre nièce, c'est vous et uniquement vous qui serez sur la sellette si j'ose m'exprimer ainsi. Dans le cas extrême où les parents ne vous rembourseraient pas, vous seriez amenés à intenter un procès sans garantie de le gagner, donc attention
0
bonjour : vous demandez à votre nièce de faire une lettre de résiliation de bail, sans marquer les dates et vous la gardez sous le coude.

Dans le cas où votre nièce ne paie pas, vous envoyez cette lettre en complétant les dates en LRAR au propriétaire, et votre nièce sera tenue de libérer les lieux puisque sa lettre aura été envoyée. C'est un moyen de limiter les dégâts.

Ainsi les parents veilleront à ce que leur fille ait l'argent nécessaire pour payer son loyer.

Vous ne vous portez garant qu'à cette condition.
0