A voir également:
- Garant d'une nièce dont parents à l'étranger
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Prêt adie sans garant - Forum RSA
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
18 mai 2011 à 12:13
18 mai 2011 à 12:13
Bonjour,
Certainement pas. Si vous vous portez caution, lors de la défaillance financière éventuelle de votre nièce, c'est vous et uniquement vous qui serez sur la sellette si j'ose m'exprimer ainsi. Dans le cas extrême où les parents ne vous rembourseraient pas, vous seriez amenés à intenter un procès sans garantie de le gagner, donc attention
Certainement pas. Si vous vous portez caution, lors de la défaillance financière éventuelle de votre nièce, c'est vous et uniquement vous qui serez sur la sellette si j'ose m'exprimer ainsi. Dans le cas extrême où les parents ne vous rembourseraient pas, vous seriez amenés à intenter un procès sans garantie de le gagner, donc attention
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 18/05/2011 à 12:44
Modifié par PAULIN 2164 le 18/05/2011 à 12:44
bonjour : vous demandez à votre nièce de faire une lettre de résiliation de bail, sans marquer les dates et vous la gardez sous le coude.
Dans le cas où votre nièce ne paie pas, vous envoyez cette lettre en complétant les dates en LRAR au propriétaire, et votre nièce sera tenue de libérer les lieux puisque sa lettre aura été envoyée. C'est un moyen de limiter les dégâts.
Ainsi les parents veilleront à ce que leur fille ait l'argent nécessaire pour payer son loyer.
Vous ne vous portez garant qu'à cette condition.
Dans le cas où votre nièce ne paie pas, vous envoyez cette lettre en complétant les dates en LRAR au propriétaire, et votre nièce sera tenue de libérer les lieux puisque sa lettre aura été envoyée. C'est un moyen de limiter les dégâts.
Ainsi les parents veilleront à ce que leur fille ait l'argent nécessaire pour payer son loyer.
Vous ne vous portez garant qu'à cette condition.