Probleme avec mon compteur de gaz
aria59
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aria59 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
Je vais essayer de vous présenter mon soucis, je viens de recevoir une facture de dolcevita très étrange car il me rendait 180 euros, je vais donc voir mon historique de consommation qui est de 0 pour les mois de Avril et de Mai.
Il faut savoir que je reçoit ma facture tous les 2 mois, un relevé est fait tous les 6 mois.
J'appelle donc Dolcevita pour avoir une explication, et on se rend compte ensemble que mon compteur est bloqué depuis 1 an, depuis le relevé de mai 2010. Les deux fois ou le compteur a été relevé, le total était le même, mais la personne n'a rien remarqué et gdf non plus.
Nous avons donc pris rendez-vous pour remettre en route le compteur, la personne au téléphone m'a aussi dit que j'aurais donc a payé les deux factures qui étaient fausse, c'est à dire celle de octobre-novembre et de avril-mai, les autres sont des estimations. Je me demande donc s'ils ont le droit de me faire payer à l'aveugle, par exemple sur l'estimation de l'année précédente, sachant qu'on ne pourra pas vérifier et que ma consommation est évidemment plus faible car nous n'avons pas chauffé beaucoup en avril mai grâce à ce magnifique soleil. Je ne sais pas trop quoi faire, et trop quoi leur dire.
Aidez-moi, merci d'avance.
Je vais essayer de vous présenter mon soucis, je viens de recevoir une facture de dolcevita très étrange car il me rendait 180 euros, je vais donc voir mon historique de consommation qui est de 0 pour les mois de Avril et de Mai.
Il faut savoir que je reçoit ma facture tous les 2 mois, un relevé est fait tous les 6 mois.
J'appelle donc Dolcevita pour avoir une explication, et on se rend compte ensemble que mon compteur est bloqué depuis 1 an, depuis le relevé de mai 2010. Les deux fois ou le compteur a été relevé, le total était le même, mais la personne n'a rien remarqué et gdf non plus.
Nous avons donc pris rendez-vous pour remettre en route le compteur, la personne au téléphone m'a aussi dit que j'aurais donc a payé les deux factures qui étaient fausse, c'est à dire celle de octobre-novembre et de avril-mai, les autres sont des estimations. Je me demande donc s'ils ont le droit de me faire payer à l'aveugle, par exemple sur l'estimation de l'année précédente, sachant qu'on ne pourra pas vérifier et que ma consommation est évidemment plus faible car nous n'avons pas chauffé beaucoup en avril mai grâce à ce magnifique soleil. Je ne sais pas trop quoi faire, et trop quoi leur dire.
Aidez-moi, merci d'avance.
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Bonjour,
Voici ce que précise l'article 3.3, intitulé "Dysfonctionnement des appareils", des Conditions Générales de Vente de votre contrat avec GDF :
"En cas de dysfonctionnement du Dispositif de Comptage, la Quantité Livrée est une quantité corrigée, déterminée à partir des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de profils de consommation.
Le Distributeur informe aussitôt que possible, le Client et le Fournisseur de ce dysfonctionnement et il notifie au Client la quantité corrigée accompagnée de tous éléments la justifiant.
Le Client dispose de dix jours ouvrés comptés de cette notification, pour contester cette quantité corrigée ; faute de faire valoir dans ce délai une critique des éléments la justifiant, il est réputé l'accepter. La Quantité Livrée calculée à partir de celle-ci, est alors communiquée au Fournisseur. En cas de contestation comme indiqué ci-dessus, de la quantité corrigée, cette dernière est s'il y a lieu, modifiée en fonction de la critique présentée. Faute d'accord dans un délai d'un mois
compté de la notification précitée, chacune des Parties ou le Fournisseur peut saisir la juridiction compétente.".
Donc, en gros, vous allez recevoir une facture basée sur votre consommation des années passées. Si votre compteur est bloqué depuis mai 2010, vous allez avoir une facture basée sur vos consommations moyennes de mai à mai des dernières années.
Voici ce que précise l'article 3.3, intitulé "Dysfonctionnement des appareils", des Conditions Générales de Vente de votre contrat avec GDF :
"En cas de dysfonctionnement du Dispositif de Comptage, la Quantité Livrée est une quantité corrigée, déterminée à partir des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de profils de consommation.
Le Distributeur informe aussitôt que possible, le Client et le Fournisseur de ce dysfonctionnement et il notifie au Client la quantité corrigée accompagnée de tous éléments la justifiant.
Le Client dispose de dix jours ouvrés comptés de cette notification, pour contester cette quantité corrigée ; faute de faire valoir dans ce délai une critique des éléments la justifiant, il est réputé l'accepter. La Quantité Livrée calculée à partir de celle-ci, est alors communiquée au Fournisseur. En cas de contestation comme indiqué ci-dessus, de la quantité corrigée, cette dernière est s'il y a lieu, modifiée en fonction de la critique présentée. Faute d'accord dans un délai d'un mois
compté de la notification précitée, chacune des Parties ou le Fournisseur peut saisir la juridiction compétente.".
Donc, en gros, vous allez recevoir une facture basée sur votre consommation des années passées. Si votre compteur est bloqué depuis mai 2010, vous allez avoir une facture basée sur vos consommations moyennes de mai à mai des dernières années.