Mon fils de 6ans réclame à vivre chez nous

zik - 16 mai 2011 à 15:29
 Zik - 21 mai 2011 à 09:47
Bonjour,

Mon fils âgé de 6ans que j'ai qu'un weekend sur deux et la moitié des congés scolaire sur jugement rendu en 2006, réclame à vivre chez moi avec ma femme que j'ai rencontrer avant la naissance de mon fils et qui a toujours été là pour nous deux même dans les moments extrêmement difficile avec mon ex compagne, qui à la naissance de mon fils m'a quand même mis à la porte de la chambre de la maternité, elle qui voulais avorter et ensuite accoucher sous X.

J'ai toujours été présent pour sa mère et lui mais après m'avoir tromper et accuser de jeux plus ou moins sexuel avec ma nouvelle compagne et mon fils je n'ai jamais eux d'enquête social, même à ma propre demande lorsque le petit nous a révélé que l'été dernier son oncle maternel, toxicomane, le battait parce qu'il ne mangeait pas asser vite.

J'ai demander, suite à la consultation, de mon avocate ce que je pourrais faire elle m'a simplement répondu que:" j'en avait au moins jusqu'à ses 18ans" et que "d'après sa confrère qui défendait mon ex elle était psychologiquement déranger et qu'elle refusait tout expertise et tout traitement", j'ai appris par la suite qu'elle laissait tomber mon ex-compagne pour ces motifs car elle voyait un jeune papa de 21ans qui se battait bec et ongles pour le bien de son enfant.

Cela fait maintenant 6 ans que c'est un enfer le petit à toujours eux sa propre chambre chez nous et son intimité propre.

Cela continu à mal se passer quand je vais le chercher mon fils appel même ma nouvelle femme maman cela fait plaisir à entendre surtout quand c'est spontané car on ne l'a jamais forcer à l'appeler ainsi, mais depuis sa naissance il faut dire qu'elle a toujours été à nos cotés d'abords en amie puis il y à 4ans je me suis aperçu que je l'aimai en la voyant simplement jouer avec lui et le lien qu'ils tissaient était flagrant même aujourd'hui encore.

Quand mon fils est avec nous il est heureux, on à fait construire récemment une maison sur un joli terrain entre terre et ciel et il à tout pour s'épanouir en toute innocence et sécurité, il a sa chambre, ces petits copains et copines du lotissement, un potager ou il adore aller cueillir des tomates cerise.

Mon fils veux vivre avec nous et le dit devant nos amis et notre famille que pouvons nous faire?

Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
21 mai 2011 à 05:45
Bonjour
Faites une demande aupres du JAF de garde alternée pour commencer, ensuite, vous verrez les réactions de votre ex et si l'occasion est donnée , alors demandez la garde chez vous , mais aucune certitude, c'est le JAF qui déterminera le bien de l'enfant
0
Bonjour j'ai vu mon avocate cette semaine et elle m'a dit que je pouvais demander une extension de droit du mardi soir apres l'école au jeudi matin avant l'école et que le Jaf écoutait les enfant âgé de 7 ans cela ne veux pas dire qu'il lui donne raison merci pour vos conseils
0