Congés Payés

Lux - 16 mai 2011 à 10:20
 lulu - 16 mai 2011 à 10:27
Bonjour,

Actuellement en contrat d'apprentissage dans une entreprise régit par la convention collective du déchet 3156, j'ai deux questions à poser concernant les congés payés, je ne trouve pas mes réponses sur internet.

Voila, j'ai pris des congés payés du lundi 1er Aout au dimanche 14 août, mon entreprise me compte comme jours de congés 12 jours de congés (du lundi au samedi) mais elle me compte également (voila ma question) le samedi 30 juillet, soit 3 samedis comptés alors que mes vacances commence officiellement le 1 aout. Est ce normal que ce samedi 30 juillet soit compté d'autant plus que le problème se répète à chaque prise de congés payés.

Ensuite, malgré le fait que jai plus de 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise (voir convention), apparemment on me compte également mais d'une façon particulière ces jours en congés payés (je ne comprends pas pourquoi cela rentre dans les congés payés). Pouvez vous m'expliquer et quel est cette façon particulière de les compter car on ne veut pas me préciser plus.


Je vous remercie d'avance pour la réponse,

Cordialement

1 réponse

si les vacances démarre un vendredi soir ce qui votre cas le vendredi 29 juillet alors le premier samedi ne compte pas. Rappeler à votre DRH.

http://www.pratique.fr/conges-payes.html
0