Denonciation commandement de payer

mamieblue - Modifié par mamieblue le 16/05/2011 à 12:23
 mamieblue - 16 mai 2011 à 17:57
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumiéres
nous avons reçue un avis de passage et 2 jours apres u un avis de signification d'un acte d'huissier
nous sommes caution de notre fils pour son loyer et nous avons reçue en même temps un commandrment de payer pour une indexation de loyer sur 5 ans plus des frais de recouvrement ect...
en sachant que nous n'avons ete avertie de rien par madame la propriétaire aprés avoir regarder sur le net on s'aperçois que madame a le droit ( merci )
que faut il faire maintenant nous avons ete chercher le commandement , mais moi je ne peut payer la somme de 3000e et je trouve cela injuste de payer les frais d'huissier
je voudrais lui rediger une lettre pour demande un écchancier par courrier recommande en lui indiquant qui si elle ne l'accorde pas on se retrouvera au tribunal suis je dans mes droit?
svp pouvez vous m'aidé on a deja reçue le papier dans la boite aux lettre depuis 15jours aujourd'hui
merci a vous de me lire et de nous aider

2 réponses

Bonjour,

Vous avez 30 jours à compter de la signification pour faire opposition.

Vous pouvez la faire par lettre recommandée au greffe du tribunal (figurant sur l'acte) ou directement auprès du greffier.

Passé ce délai, vous ne pourrez plus contester.

En cas d'opposition, vous serez convoqués devant le juge, en présence de votre créancier ou de son représentant pour vous expliquer.
0
merci
il y a aucune adresse du tribunal sur la signification de commandement de payer
je pense faire opposition comme vous le dites faut il que je prenne un avocat?
je veut bien faire un courrier mais a quel tribunal et avez vous des lettres types
encore merci
0
cette affaire n'est encore pas passé au tribunal pour le moment c'est juste le courrier de l'huissier intitulé dénonciation de commmandement de payer a la caution
avec le detail de l'indexation des loyers jamais augmenté des intêret et des frais bien sûr
0
Re,

Si le bailleur a omis de vous demander des augmentations de loyers, tant pis pour lui, vous n'avez pas à payer des arriérés, ni les intêrets et encore moins les frais.

Il ne s'agit que d'une lettre d'intimidation.
0
les associations que nous avons été foir adil clcv nous on affirmer le contraire la loi est récente
que faut t'il faire,? de notre papier d'huissier a qui s'adresser?
0
C'est le tribunal d'instance de votre circonscription, relisez bien la signification, le nom de la ville du TI doit y être.

Vous n'avez pas besoin d'avocat.

L'opposition n'a pas à être motivée, vous pouvez simplement écrire :

Par la présente lettre recommandée, je forme opposition à l'ordonnance N° (Doit figurer sur l'acte).

Si vous ne trouvez pas le tribunal et sa ville et le n° d'ordonnance, vous pouvez demander ces informations à l'huissier, mais logiquement elles doivent apparaitre sur les documents.

Formule de politesse et hop dans l'enveloppe.
-1