Litige achat scooter occasion urgent vol

ac1234 - 15 mai 2011 à 17:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 mai 2011 à 18:58
Bonjour,

mon copain m'a acheté un scooter d'ocasion a 300 euros. il doit encore 80 euros au vendeur. le certificat de vente a été fai mais aucun document ne précise le prix d'achat. mon copain avait fait la carte grise à son nom mais il me l'a vendu pour 200 euro. la carte grise du scooter est donc à mon nom aujourd'hui et j'ai payé mon comagnon. cependant mon copain doit 80 euros a lancien propriétaire et celui ci veut venir reprendre le scooter de son propre chef et il na aucune preuve que mon compagnon lui doit 80 euros. a t il le droit de reprendre le scooter de force et lui même en pénétant chez moi alors que ce n'est pas moi son acheteur et que mon copain nest plus propriétaire et que le vendeur na pas de preuve de la dette et que la carte grise et l asurance ne sont pas au nom de l'ancien propriétaire mais au mien? sil me le reprend ce serait un vol?

cest urgent repondez moi svp merci a vous
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 mai 2011 à 18:58
Bonsoir ,

En fonction de ce que vous nous avez indiqué, le scooter vous appartient: Vous l'avez payé a votre copain, la carte grise est a votre nom, l'assurance est a votre nom.

Si quelqu'un vient vous le "prendre", ce sera du vol !
1